RMC Sport

Equipe de France: la tendance Kolo Muani en pointe face aux Pays-Bas

L'équipe de France lance son année 2023 vendredi par la réception des Pays-Bas, au Stade de France (20h45), dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Une rencontre qui devrait voir Randal Kolo Muani être aligné en pointe au détriment d'Olivier Giroud.

C'est la rentrée pour les Bleus. Vendredi au Stade de France (20h45), l'équipe de France sera opposée d'entrée au gros morceau de son groupe dans les qualifications à l'Euro 2024 avec les Pays-Bas au menu. Pour sa première composition d’équipe en 2023, Didier Deschamps devrait aligner une formation en 4-3-3 face aux Oranje. C’est ce qui se dégage après le premier entraînement à huis clos, même si cela devra être confirmé jeudi lors de la dernière séance avant le match.

Coman et Koundé devraient débuter

Autre tendance à deux jours de la rencontre, celle de la titularisation de Randal Kolo Muani en pointe au détriment d’Olivier Giroud. Jules Koundé sera lui aligné à droite de la défense qui alignera dans l'axe la paire Konaté-Upamecano après la retraite internationale de Raphaël Varane. Antoine Griezmann, après avoir digéré la déception d'avoir vu Kylian Mbappé lui être préféré pour le rôle de capitaine des Bleus, évoluera dans un rôle similaire à celui occupé à la Coupe du monde 2022. Kingsley Coman devrait lui débuter sur l’aile droite.

La compo probable :

Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T.Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Coman, Kolo Muani, Mbappé

> Equipe de France : les infos en direct

MI avec Fabrice Hawkins