RMC Sport

Equipe de France: l’entraîneur personnel de Benzema critique le staff des Bleus

L’entraîneur personnel de Karim Benzema critique la gestion du staff de l’équipe de France avec l’attaquant lors de la dernière Coupe du monde 2022 au Qatar. Selon lui, les médecins ont top forcé avec le Ballon d’or.

L’entourage de Karim Benzema s’en prend de nouveau au staff de l’équipe de France. Invité de Radio Marca mardi, Javier Atalaya, entraîneur personnel de l’attaquant français, a critiqué la gestion des Bleus avec ‘KB9’ avant la dernière Coupe du monde. L’international français avait déclaré forfait pour la compétition après s’être blessé à la cuisse gauche lors d’un entraînement, à deux jours du premier match face à l’Australie (4-1).

Le joueur avait quitté le groupe quelques heures plus tard, au milieu de la nuit, sans avoir eu le temps de saluer une dernière fois ses partenaires. Selon Javier Atalaya, le staff des Bleus a trop forcé avec son protégé alors que ce dernier reprenait en douceur en raison d’une surcharge musculaire qui lui avait fait manquer plusieurs matchs avec le Real les semaines précédentes.

"En équipe de France, ils ont fait une erreur avec Karim, même le président l'a reconnu, a-t-il déclaré. On ne peut pas mettre un joueur qui revient de blessure - et après un voyage de 8 heures - à s'entraîner à 100% dans une salle de musculation."

En évoquant le président, Atalya fait peut-être référence aux propos de Noël Le Graët même si ce dernier n'a pas vraiment pointé la responsabilité du staff sur ce dossier. "Il était blessé, il est malheureusement reparti, je le regrette, avait déclaré le dirigeant dans Bartoli Time début janvier sur RMC. J'admire la carrière de Benzema, qui a fait la meilleure année de sa vie, de sa carrière. Malheureusement, au premier ou deuxième entraînement, il a un petit pépin. J'ai une grosse admiration pour lui."

Selon son clan, Benzema pouvait rejouer dès les 8es

L’entourage du joueur a toujours clamé que la décision du staff d’acter le forfait de Benzema était trop précipitée. Karim Djaziri, conseiller historique du joueur, avait assuré que le joueur aurait pu rejouer dès les huitièmes de finale, examens à l’appui. Le staff des Bleus a toujours défendu sa position à ce sujet.

Le préparateur physique personnel de Benzema a par ailleurs loué son incroyable force de travail. "Même Cristiano n'a pas pu supporter l'entraînement de Benzema", a assuré celui qui relaie régulièrement des photos aux côtés de l’ancien Lyonnais sur Instagram. Il a aussi donné des nouvelles rassurantes de l’état de forme de l’attaquant, actuellement blessé. "Nous sommes calmes avec Benzema car ce n'est pas une blessure grave, a-t-il conclu. Karim s'améliore de jour en jour. Il est à la maison, sans rien faire, et il descend au gymnase pour s'entraîner. Sa mentalité consiste à s'améliorer chaque jour."

NC