RMC Sport

Equipe de France : Kimpembé, qui décolle au PSG, remplace Mangala

Presnel Kimpembé (PSG)

Presnel Kimpembé (PSG) - AFP

Presnel Kimpembé, le jeune défenseur central du PSG (21 ans), est appelé en équipe de France pour remplacer Eliaquim Mangala (Valence), blessé à la cuisse droite.

Grande première pour Presnel Kimpembé. Le jeune défenseur central du PSG (21 ans) est appelé en équipe de France pour les matchs des qualifications pour la Coupe du monde 2018 contre la Bulgarie (7 octobre) et aux Pays-Bas (10 octobre). Il remplace Eliaquim Mangala, qui s’est blessé avec Valence dimanche face à l’Atlético Madrid. Le joueur prêté par Manchester City souffre d’une élongation de de l'ischio-jambier de la cuisse droite. Presnel Kimpembé était déjà proche des Bleus. Sélectionné avec les Espoirs, il était à Clairefontaine.

A lire aussi >> PSG : Meunier voit en Kimpembe le futur Vincent Kompany

Né à Beaumont-sur-Oise, formé au PSG et profitant bien du départ de David Luiz à Chelsea, Presnel Kimpembé a été titularisé à six reprises par Unai Emery en Ligue 1 depuis le début de saison. Il a aussi disputé le Trophée des champions face à Lyon (4-1) en intégralité. La saison dernière, il avait dû se contenter de neuf matchs au total avec le club parisien (six en L1, deux en Coupe de France, un en Coupe de la Ligue). Chez les Bleus, Presnel Kimpembé retrouve ses coéquipiers Alphonse Areola, Layvin Kurzawa et Blaise Matuidi.

A lire aussi >> PSG - Kimpembe : "Les jeunes sont plus valorisés avec Emery"

De nombreuses absences en défense centrale

Pour Didier Deschamps, ces deux matchs contre la Bulgarie et les Pays-Bas sont marqués par plusieurs absences en défense centrale. Samuel Umtiti (Barça), Adil Rami (FC Séville), Kurt Zouma (Chelsea) et Eliaquim Mangala (Valence) sont blessés ou en reprise. Jérémy Mathieu a fait savoir qu’il avait pris sa retraite internationale. Mamadou Sakho est borduré à Liverpool. Ce sont donc les novices Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) et Presnel Kimpembé (PSG) qui accompagneront les tauliers Raphaël Varane (Real Madrid), touché dimanche à une cuisse, et Laurent Koscielny (Arsenal) en ce début d’automne.

A lire aussi >> Deschamps : "Jérémy Mathieu aurait pu m'avertir avant"