RMC Sport

Equipe de France: Kimpembe chambre Guendouzi, absent de la photo avec les maillots des clubs formateurs

Vendredi, les joueurs de l'équipe de France présents au Mondial ont tous posé, le temps d'une photo, avec le maillot de leur club formateur chez les amateurs. Formé au PSG et désormais joueur de l'OM, Mattéo Guendouzi ne figure pas sur la photo. Ce qui lui a valu un petit chambrage de Presnel Kimpembe.

Presnel Kimpembe n'en rate pas une quand il s'agit de chambrer ses partenaires. Lorsque la Fédération française de football (FFF) a publié une photo des joueurs présents au Mondial, avec sur les épaules le maillot de leur club formateur, l'absence de Mattéo Guendouzi a sauté aux yeux de tous, y compris Presnel Kimpembe.

Le défenseur du PSG - absent du Mondial à cause d'une blessure - s'est fendu d'un petit commentaire sous le cliché posté sur Instagram. "T'es où Mattéo Guendouzi? (avec des emojis 'mort de rire', ndlr)", a t-il interpellé.

Un choix en accord avec la FFF

En réalité, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, en accord avec la FFF, n'a pas posé avec le maillot du PSG, son club formateur, pour ne pas créer de polémique inutile. Cette opération était prévue de longue date. C'est ainsi qu'avant le Mondial, la FFF a contacté tous les clubs concernés pour récupérer un maillot en vue de la photo postée ce vendredi, qui est censée représenter un "merci" envers leur club formateur.

Ce dimanche (à 16h), l'équipe de France aura rendez-vous avec la Pologne pour son huitième de finale. Battus par la Tunisie (1-0), les joueurs de Didier Deschamps ont terminé à la première place du groupe D devant l'Australie, la Tunisie et le Danemark.

P.B