
Equipe de France Griezmann marqué de ne pas être capitaine… mais toujours impliqué
La décision de Didier Deschamps de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé a fait un déçu: Antoine Griezmann (32 ans, 117 sélections, 42 buts), autre prétendant naturel au brassard. Selon les informations de RMC Sport, le sélectionneur a discuté avec son milieu de terrain sur le capitanat lundi soir vers 21h30 dans la foulée du dîner.
Griezmann entend ne rien changer à son attitude
Deschamps a tenu à prévenir le joueur de l'Atlético Madrid de son choix. Un bref échange après lequel le natif de Macon est apparu marqué. Une forme de déception presque normale au vu de son attachement à l'équipe de France.
Mais brassard ou non, l'attaquant au rôle indispensable dans le jeu de Deschamps reste très apprécié par ses coéquipiers. Y compris lorsqu'il était critiqué ou remis en question. Le joueur et le sélectionneur gardent un lien très fort, depuis leur première ensemble en 2014. Deschamps a toujours été à ses côtés, surtout dans les moments compliqués. Antoine Griezmann n'a pas raté un match avec les Bleus depuis le 13 juin 2017. Soit 74 matchs consécutifs avec les Bleus.
Durant sa longue carrière internationale, Griezmann a porté le brassard dès le coup d’envoi d’une rencontre des Bleus à une reprise, le 25 septembre 2022 lors du déplacement au Danemark (2-0, Ligue des Nations ), alors que Hugo Lloris et Raphaël Varane étaient absents. Il avait remis le brassard sur le bras gauche de Mbappé au moment de sa sortie de jeu dans une sorte d’allégorie à la situation actuelle. Un peu touché par la décision, il entend ne rien changer à son attitude sur comme en dehors du terrain, en restant simple et humble.