RMC Sport

Equipe de France: Giroud "bluffé par la maturité" de Camavinga

Passé en conférence de presse ce jeudi, Olivier Giroud en a profité pour évoquer l'intégration d'Eduardo Camavinga en équipe de France. L'actuel attaquant de Chelsea se dit impressionné par le nouveau venu, seulement âgé de 17 ans.

Eduardo Camavinga n'en finit plus de surprendre. A 17 ans, le milieu de terrain a reçu sa première convocation pour un rassemblement de l'équipe de France, pour deux matchs de Ligue des nations en ce début septembre. Le nouveau venu, appelé par Didier Deschamps, pourra profiter de l'expérience des plus anciens.

"Il nous bluffe par sa maturité" 

Eduardo Camavinga côtoiera notamment Olivier Giroud, bientôt 34 ans et 97 sélections avec les Bleus. Le champion 2018 en a vu d'autres. "Eduardo nous bluffe clairement par sa maturité, que ce soit en dehors et sur le terrain, s'est enthousiasmé Olivier Giroud ce jeudi en conférence de presse. J'avais déjà vu quelques matchs du Stade Rennais, je n'étais pas surpris."

Artisan majeur sur le terrain de qualification de Rennes pour la Ligue des champions, Eduardo Camavinga brille aussi en dehors des terrains. "Il est très à l'aise, très prometteur, seulement 17 ans. Ce qui m'a le plus surpris en arrivant à Clairefontaine, c'est de rencontrer quelqu'un de très souriant, à l'aise avec tout le monde, sociable, s'est un peu étonné l'expérimenté Giroud. C'est un très bon petit."

"Il n'a aucune difficulté à s'intégrer" 

La première question est désormais de savoir si Eduardo Camavinga portera déjà le maillot bleu, face à la Suède le 5 septembre (20h45) ou la Croatie le 8 (20h45). "Je pense que c'est le début d'une longue aventure pour lui en équipe de France, a estimé Giroud, lui qui n'est qu'à 3 sélections du cap symbolique des 100 matchs avec les Bleus.

A moins d'un an de l'Euro 2021, Didier Deschamps a décidé de renouveler son groupe plus de 10 mois après sa dernière liste en novembre 2019, à l'image de l'arrivée de Camavinga. "Bien sûr qu'on prend un petit coup de vieux. C'est le choc des générations, c'est très motivant, s'est réjoui Giroud. Cela me donne envie d'être là pour lui donner des conseils et l'intégrer du mieux possible. Même s'il n'a eu aucune difficulté par son naturel et sa maturité à se fondre dans cette équipe de France."

GL