RMC Sport
INFO RMC SPORT

Equipe de France féminine: Hervé Renard tout proche des Bleues, le futur staff se dessine

Hervé Renard se dirige, sauf contretemps, vers le poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le technicien, qui doit encore diriger deux matchs avec l'Arabie saoudite, aimerait donner lui-même la prochaine liste des Bleues, le 30 mars prochain. Et son staff se dessine déjà.

Une question de jours ? Comme révélé par Jean-Michel Aulas dans le Super Moscato Show ce lundi, Hervé Renard se dirige, sauf contretemps, vers le poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine : "Je peux dire qu’il est en bonne position, a expliqué le dirigeant de l'OL, membre du Comex de la FFF et acteur du dossier de la succession de Diacre. Je l’ai tous les jours au téléphone comme d’autres. Les choses ne sont pas réglées. Il y a toujours plusieurs candidats car on ne peut pas se permettre de rester à quai si les choses ne se font pas. Mais le contact avec Hervé est un contact très positif."

Effectivement, à date, Hervé Renard n’est pas encore libéré de son contrat avec la Fédération saoudienne. Mais les négociations avancent positivement d’après nos informations. Si cela est validé, il deviendra le nouveau sélectionneur des Bleues. 

Renard tient à finir le travail avec l’Arabie saoudite

Le technicien de 54 ans tient d’abord à bien finir le travail avec l’Arabie saoudite. Il lui reste deux matchs au programme: le Venezuela (24 mars) et la Bolivie (28 mars). Il se murmure même qu’Hervé Renard, surmotivé par le challenge équipe de France, travaille d’arrache-pied et a visionné de nombreux matchs ces dernières semaines.

Il fait tout pour être prêt et donner sa liste le 30 mars prochain, pour le rassemblement des Bleues début avril. Renard va se retrouver dans une configuration temporelle proche de ce qu’il avait connu lorsqu’il a remporté la CAN avec la Zambie en 2012, où il avait pris les rênes de la sélection seulement deux mois avant le début de la compétition. La Fédération française de football attend patiemment que cela se décante du côté de Riyad, tout en travaillant sur l’organisation du futur staff.

Eric Blahic dans le staff

L’ancien sélectionneur du Maroc devrait prendre la tête de l’équipe de France secondé par son actuel adjoint, Laurent Bonadéi. D’après nos informations, la présence dans le staff d’Eric Blahic est désormais validée. Il ne devrait donc pas y avoir de techniciens "100% football féminin" dans le staff, Renard tenant à ce que l’ancien numéro 2 des Bleues sous Corinne Diacre fasse partie de cette nouvelle aventure. La question du préparateur physique est elle en voie de finalisation.

"Il faut changer les habitudes, sortir des sentiers battus et se donner les moyens d’aller chercher cette Coupe du monde, ce n’est pas normal que les féminines soient en retard sur les garçons", a encore expliqué Jean-Michel Aulas sur RMC. Preuve d'une certaine ambition.

AR et JRe