RMC Sport

Equipe de France en direct: Aouar veut rester "le plus longtemps possible" avec les Bleus

Aouar

Aouar - Icon

Au lendemain de la victoire des Bleus face à l'Ukraine en amical (7-1), et à trois jours de France-Portugal en Ligue des nations, Paul Pogba et Houssem Aouar répondent ce jeudi aux questions de la presse. Une conférence à suivre à 16h sur RMC Sport.

[16h38]

C'est fini pour cette conférence, merci à tous.

[16h35]

Aouar sur l'Algérie et Belmadi

"Je suis très content d'être ici. Maintenant ce qui peut se dire à l'extérieur, je n'y suis pas très attentif. Je reste focalisé sur mes objectifs."

[16h34]

Aouar sur son positionnement en pointe haute du losange

"Je pense avoir cette faculté à pouvoir évoluer à plusieurs postes, je n'ai pas forcément de place préférentielle. Hier c'était en pointe haute du losange avec d'excellents joueurs autour, c'est tout de suite plus facile."

[16h33]

Aouar sur la jeune génération et l'absence de pression

"Je ne sais pas si la pression glisse sur moi ou sur eux, mais ça vient aussi du fait que les autres joueurs nous mettent à l'aise, ils nous parlent tous, nous conseillent énormément et nous font sentir qu'on a notre place ici. C'est tout de suite plus facile."

[16h32]

Aouar sur le fait de ne pas jouer la LDC qui pourrait le pénaliser

"Je suis convaincu que le sélectionneur regarde tous les matchs, j'aurai toujours de la visibilité à l'OL."

[16h31]

Aouar sur ce qu'il peut apporter

"Mon savoir-faire sur le terrain. Mais je sais que j'arrive dans un groupe de qualité, un groupe champion du monde. Il va falloir faire sa place petit à petit, en bossant le plus possible."

[16h30]

Aouar sur d'éventuels contacts avec le PSG

"Honnêtement je n'ai pas envie de parler de ça. On a fermé la page du mercato. Je vais surtout me concentrer sur ce que j'ai à faire en club et en sélection."

[16h28]

Aouar sur son avenir chez les Bleus

"Comme je l'ai dit les meilleurs sont là, il y a beaucoup de concurrence et de niveau. C'est ma première, je savoure, mais je vais essayer de rester ici le plus longtemps possible. C'est le plus dur."

[16h27]

Aouar sur son été agité et le fait de ne pas avoir été transféré, et le mercato lyonnais

"Je ne suis pas déçu, bien au contraire je reste chez moi dans mon club de coeur avec mes amis et ma famille, j'ai tout mes repères. Ça me donne encore plus de motivation pour faire une belle saison comme je l'ai dit. On a un groupe de qualité, il y a de très bons joueurs offensivement notamment avec certaines arrivées. Maintenant il va falloir le démontrer sur le terrain un peu plus que lors de ce début de saison."

[16h26]

Aouar sur son non-départ de l'OL et la réflexion de l'Euro qui arrive

"Je me suis posé toutes les questions nécessaires, après je suis dans un état d'esprit avec beaucoup de motivation pour faire une bonne saison avec mon club et rattraper les points perdus. On va essayer de faire la plus belle saison et de remettre le club à sa place, c'est à dire dans les meilleures places françaises."

[16h25]

Aouar sur le niveau de l'EDF

"J'ai connu de grands matchs de Ligue des champions avec l'OL, mais ici ce sont vraiment les meilleurs joueurs, ça va plus vite. Je ne suis pas surpris, je m'attendais à ce que le niveau soit très élevé."

[16h24]

Aouar sur son premier match, et son arrivée à Clairefontaine

"Il y avait un petit peu d'appréhension en arrivant sur le terrain, mais les joueurs m'ont bien accueilli, beaucoup m'ont parlé, ça a été plus facile pour moi, même pour la chanson (rires)."

[16h23]

Au tour d'Houssem Aouar.

[16h16]

Pogba sur son avenir

"Je pense surtout au ballon et à ma reprise. On ne m'a rien dit, je n'ai pas parlé de renouvellement ou quoi. Pour l'instant je suis à Manchester et je pense surtout à revenir au meilleur de ma forme. Je pense que le club viendra me parler à un moment pour me proposer quelque chose, ou pas. (...) Tout joueur de foot rêve de jouer au Real Madrid, pourquoi pas pour moi un jour, mais encore une fois là je suis à Manchester, j'aime mon club et je veux tout faire pour le ramener où il doit être."

[16h09]

Pogba sur son positionnement à gauche ou dans l'axe

"C'est vrai que j'aime bien jouer à gauche pour rentrer sur mon pied droit, pour changer le jeu ou frapper. Mais jouer à droite ne me dérange pas, même si je suis plus à l'aise sur le côté gauche."

[16h06]

Pogba sur son retour en Bleu, et sa position dans le système de jeu en 4-4-2 losange

"J'étais très très content de remettre ce maillot, il m'avait vraiment manqué. Quand tu es blessé, tu réalises à quel point c'est un plaisir de jouer pour la sélection. Chaque moment est spécial pour moi, c'est un plaisir de jouer au Stade de France, de toucher le ballon, c'est beau. Le plaisir, c'est tout ce qui compte. Quant au nouveau système, ça s'est bien passé. Après on va voir contre des équipes mieux classées, dans des matchs officiels. Après moi tant que je suis sur le terrain je suis content. Mais je pense que ce système peut être une bonne chose avec les joueurs qu'on a."

[16h04]

Pogba sur ses blessures et sa situation à Manchester United

"Pour tout sportif, être blessé c'est le pire parce qu'on est écarté des terrains. Après ma situation je suis à Manchester. Ca a beaucoup parlé mais moi je n'ai rien dit. Je suis encore à United et je me bats pour essayer de ramener le club au plus haut niveau. On sait que ce n'est pas facile, on a eu des périodes compliquées comme en ce moment, mais on se bat, c'est ce qu'il faut. Il faut une force mentale forte pour revenir au plus haut niveau."

[16h02]

Pogba sur Camavinga

"Cama, on l'appelle 'Bolo', il sait pourquoi. J'ai suivi ses matchs en L1, il est jeune mais lui c'est comme Kylian, tu ne lui parles pas d'âge, il a déjà une maturité, une sérénité que je n'avais pas à son âge, et que beaucoup de joueurs n'ont pas. C'est un plaisir de le voir mettre ce maillot, marquer son premier but, c'était beau. Je ne lui souhaite que le meilleur, et encore plus parce qu'il a tout pour réussir. L'avenir est entre ses mains. Il est aussi à l'aise en tant que personne, c'est un petit danseur."

[16h00]

Pogba sur sa dernière saison difficile

"C'était très dur, j'ai eu une longue blessure à la cheville. Le premier retour a été précipité avant mon opération, j'avais encore mal. Cette blessure a duré 9 mois en tout, et puis il y a eu le Covid... Donc revenir en sélection après 16 mois, ce n'était pas facile. Je suivais toujours les matchs en amoureux du foot, mais je voulais être là avec mes coéquipiers. Mais disons que la pandémie m'a laissé un peu plus de temps, c'était peut-être un mal pour un bien. En tout cas je suis heureux d'être là, je prends du plaisir à retrouver tout le monde. Je suis un homme heureux."

[15h54]

La conférence devrait débuter dans quelques minutes.

[15h26]

Un peu de casse

Du côté des nouvelles moins réjouissantes, Steve Mandanda et Dayot Upamecano ont été touchés physiquement. Si les deux joueurs ne quittent pas le rassemblement, Didier Deschamps a tout de même appelé Kurt Zouma par précaution.

[15h23]

Lendemain de (large) victoire pour les Bleus
Pour rappel, l'Equipe de France a écrasé l'Ukraine mercredi soir en amical au Stade de France (7-1). Une rencontre marquée par le premier but d'Eduardo Camavinga en sélection, et par un doublé d'Olivier Giroud qui, avec 42 buts désormais sous le maillot bleu, a dépassé Michel Platini.

>>> Ce qu'il faut retenir du carton des Bleus

[15h22]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse de Paul Pogba et Houssem Aouar, à trois jours de France-Portugal en Ligue des nations. Début prévu à 16h.