
Equipe de France: Diacre juge "difficile" la présence d’Hamraoui dans la liste pour l’Euro
Au mois de juillet, l’équipe de France féminine disputera l’Euro. Déjà absente pour les qualifications en vue de la Coupe du monde 2023, Kheira Hamraoui ne devrait pas être convoquée par Corinne Diacre pour participer à cette compétition.
Dans un entretien accordé à Europe 1, la sélectionneure des Bleues a expliqué les raisons la poussant à se passer de la joueuse du PSG, qui a énormément fait parler d’elle cette saison, surtout depuis son agression en novembre dernier: "C’est vrai que Kheira aujourd’hui ne joue plus. Donc ça peut paraître difficile de l’avoir sur la liste." Corinne Diacre annoncera les joueuses sélectionnées ce lundi à 13h.
Souvent alignée au PSG depuis l’affaire avec Aminata Diallo, Hamraoui a fini par être écartée par son coach Didier Ollé-Nicolle à la fin du mois d’avril: "J’estimais que l’équipe était capable de faire fi des problèmes (…) Il faut privilégier le groupe pour rester dans l’esprit", avait-il déclaré au micro de RMC Sport. Cette décision faisait suite à l’altercation de la parisienne avec sa coéquipière Sandy Baltimore.
"Je ne peux pas faire de liste affective"
Si Diacre refuse de percevoir les affaires extra-sportives d’Hamraoui comme une excuse pour ne pas la sélectionner, la technicienne compte récompenser les Françaises ayant fait de bonnes performances cette saison. Un peu à l’image de la convocation de la Bordelaise Ella Palis en mars dernier: "Je ne peux pas faire de liste affective. Je suis obligé de faire une liste de performances et de penser à un ensemble (…) La difficulté, c’est de faire choix."
Mais un évènement pourrait perturber les plans de Diacre. Titularisée en attaque avec le PSG lors de la défaite contre l’Olympique Lyonnais ce dimanche, Marie-Antoinette Katoto a dû céder sa place en raison d’une blessure aux adducteurs. La Lyonnaise Selma Bacha a également dû quitter la pelouse, suite à une gêne à la cheville.