RMC Sport

Équipe de France: Diacre confirme que Bouhaddi ne veut plus être appelée à cause d’elle

-

- - Icon

Corine Diacre n’a pas convoqué Sarah Bouhaddi pour affronter la Macédoine, ce mardi, en éliminatoires de l’Euro 2022 (21h). La sélectionneure de l’équipe de France explique que la gardienne de l’OL ne souhaite plus être appelée en sélection en raison de leur relation. Un choix qu’elle affirmer respecter.

C’est la grande absente de la dernière liste de l’équipe de France. Sarah Bouhaddi n’a pas été convoquée pour le déplacement en Macédoine du Nord, ce mardi, en éliminatoires de l’Euro 2022 (qui aura lieu en Angleterre). La gardienne légendaire des Bleues, 149 sélections, est en froid avec Corinne Diacre. Elle ne compte plus porter le maillot national tant que la coache de 46 ans sera aux commande et elle l’a fait savoir à l’intéressée. Interrogée à ce sujet en conférence de presse, Diacre a confirmé le malaise avec sa joueuse de 33 ans.

"L’équipe de France n’appartient à personne"

"Elle me l'a signifié, je pense en avoir tenu compte en ne la sélectionnant pas, a expliqué ce lundi la sélectionneure. Il est difficile de sélectionner quelqu'un qui ne veut pas porter le maillot de l'équipe de France. Elle a exprimé le fait que j'étais la cause de sa volonté ne plus venir en sélection, maintenant l'équipe de France n'appartient à personne. Ni aux joueuses, ni à la sélectionneure, je travaille avec un groupe, je l'ai entendue, je respecte son choix. Mais il est important que je reste concentrée, et rester concentrée sur les joueuses qui sont présentes dans le groupe car on a un match à préparer".

Alexandre Jaquin avec Anthony Rech