
Equipe de France: Deschamps ne tiendra pas compte du match du PSG dans sa compo
Face aux difficultés de calendrier provoquées par la pandémie de Covid-19 et aux enchaînements de plus en plus fréquents des matchs, les aberrations s’accumulent. Trois jours après leur nul concédé contre le Portugal (0-0), les Bleus affrontent la Croatie en Ligue des nations mercredi (20h45)… soit deux jours avant le match du PSG à Nîmes, en Ligue 1 (vendredi, 21h). Une rencontre qui concernera deux Parisiens, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe.
"Chaque joueur a sa situation avant de venir en stage…"
Un timing extrêmement serré dont est conscient Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, mais qui ne l’obligera pas à se passer d’office de ses deux éléments importants, comme le sélectionneur l’a assuré ce mardi en conférence de presse d’avant-match international. "Chaque joueur a sa situation avant de venir en stage, et le fait qu’il ait joué le premier, ou le premier et le deuxième ou un des deux... Je suis désolé mais par rapport à d’autres critères, cela ne rentrera pas en ligne de compte."
Alors que les Bleus sont deuxièmes de leur groupe de Ligue des nations – 7 points, à égalité avec le Portugal –, et que cette rencontre face à des Croates troisièmes (3 points) relève un intérêt mathématique dans cette poule serrée, le sélectionneur n’en démord pas, quitte à en froisser quelques-uns: "Je suis là, il y a un match international à jouer. Alors par rapport à ma décision, vous pourrez peut-être interpréter que si je n’ai pas fait jouer un joueur, c’est par rapport au fait qu’il joue vendredi ou je ne sais pas quand… mais ce ne sera pas le cas, je ferai par rapport à d’autres critères que celui-là." Thomas Tuchel doit déjà se gratter la tête.