
Equipe de France: Deschamps explique pourquoi il a nommé Mbappé nouveau capitaine des Bleus
La nouvelle que tous les amoureux de l’équipe de France attendaient est tombée lundi soir. Pour prendre la succession d’Hugo Lloris - parti à la retraite internationale - et devenir le nouveau capitaine de l’équipe de France, Didier Deschamps a opté pour le profil de Kylian Mbappé. Pour la première fois, le sélectionneur des Bleus est sorti de son silence et a expliqué ce choix à TF1 alors que l'équipe de France a officiellement confirmé l'information ce mardi via un message posté sur les réseaux sociaux.
>> Equipe de France: toutes les infos EN DIRECT
"Kylian Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus. Antoine Griezmann est le vice-capitaine. Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain comme dans la vie de groupe, en étant un élément fédérateur", a indiqué le technicien basque dans une interview diffusée prochainement sur TF1.
Un choix qui acte la prise de pouvoir en Bleu de Mbappé
Kylian Mbappé était en ballotage avec Antoine Griezmann, apparu marqué par la décision de son sélectionneur. Mais, brassard ou non, l'attaquant madrilène au rôle indispensable dans le jeu de Deschamps, reste très apprécié par ses coéquipiers, y compris lorsqu'il était critiqué ou remis en question. Le joueur et le sélectionneur gardent un lien très fort depuis leur première ensemble en 2014.
Deschamps avait déjà son idée en tête sur le capitanat avant le rassemblement débuté lundi à Clairefontaine. Mais il tenait à se donner un temps de réflexion supplémentaire. Ce choix, presque comme une évidence pour le sélectionneur, vient acter la prise de pouvoir en Bleus de Kylian Mbappé, déjà habitué depuis longtemps à porter toute la pression sur ses épaules.