
Equipe de France: Deschamps explique comment Griezmann a vécu le fait de ne pas être désigné capitaine
Un coup sur la tête. En lice pour hériter du brassard de capitaine après la retraite internationale d’Hugo Lloris, Antoine Griezmann n’a finalement pas été choisi par Didier Deschamps, qui lui a préféré Kylian Mbappé. Comme rapporté par RMC Sport, l’attaquant de l’Atlético de Madrid a été marqué par cette décision, même si, selon le sélectionneur, il n’a rien laissé transparaître.
>> Revivez la conférence de presse de Mbappé et Deschamps avant France-Pays-Bas
"J'ai eu des discussions, je ne vais pas rentrer dans les détails. Je peux vous assurer qu'Antoine, depuis lundi, est très souriant, a assuré le sélectionneur des Bleus en conférence de presse ce jeudi, à la veille de la réception des Pays-Bas au Stade de France dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024. On a fêté son anniversaire. Qu'il ait eu de la déception sur le moment, elle est légitime. Mais ça s'est arrêté là. De ce que je vois, chacun a le même objectif par rapport au groupe."
"Il est rayonnant, resplendissant"
"Antoine est vice-capitaine, il a un rôle important comme il l'a toujours eu, a poursuivi Deschamps. Il est là depuis le départ, avec des périodes moins heureuses pour lui, où il a passé des moments moins agréables. Il est rayonnant, resplendissant, que ce soit à travers les séances ou dans la vie de groupe. Il n’y a pas le moindre souci là-dessus."
De passage devant les médias juste avant son sélectionneur, Kylian Mbappé, le tout nouveau capitaine des Bleus, a révélé ce qu’il avait dit à Griezmann après le choix de Deschamps. "Ce que je lui ai dit, c'est que moi lorsque je suis capitaine et lui vice-capitaine, je ne suis pas son supérieur hiérarchique. Il a une expérience en équipe de France que je n'ai pas. Il est arrivé en équipe de France quand j'étais au centre de formation. Il est estimé, aimé de tout le groupe. Ce ne serait dommage de ne pas profiter de son expérience et de sa joie de vivre." Tout est bien qui finit bien ?