
Equipe de France: c'est officiel, Kanté ne disputera pas la Coupe du monde et ne rejouera pas en 2022
C'est officiel, N'Golo Kanté ne verra pas la Coupe du monde au Qatar. Comme expliqué ces derniers jours par RMC Sport, le milieu de terrain est forfait pour la compétition en raison d'une blessure aux ischios. Dans un communiqué publié ce mardi, Chelsea, son club, a confirmé la nouvelle.
"N'Golo Kante a subi une opération pour sa blessure aux ischio-jambiers. Le milieu de terrain a rendu visite à un spécialiste du département médical du club afin d'explorer les options pour sa rééducation et il a été décidé d'un commun accord que N'Golo serait opéré pour réparer les dommages", indique le communiqué du club londonien.
Quatre mois d'absence
"Après une opération réussie, N'Golo devrait rester sur la touche pendant quatre mois", a précisé Chelsea sur la durée d'indisponibilité de son joueur, champion du monde 2018 avec l'équipe de France.
Depuis le début de saison, l'homme de 31 ans n'a participé qu'à deux rencontres toutes compétitions confondues. La dernière apparition de Kanté sur un terrain remonte au 14 août.
Pour Didier Deschamps, l'absence de N'Golo Kanté est forcément un coup dur. La paire que formait le milieu de terrain avec Paul Pogba n'a jamais perdu en équipe de France. Le milieu de terrain de la Juventus a lui repris l'entraînement ce mardi, un mois et demi après son opération au genou.
Lors d'un point presse ce mardi, le sélectionneur des Bleus regrettait l'absence de Kanté: "Ne pas avoir 'NG', c'est une force en moins, de par son énergie, son expérience. Humainement, c'est un petit bonhomme tellement attachant, qui a toujours le sourire et qui a été toujours très important pour tous ses clubs et pour nous. Il va nous manquer mais il faut faire avec."