RMC Sport
en direct

Angleterre-France espoirs: blessé, Kalulu forfait pour l'Espagne, Doukouré appelé

Angleterre-France espoirs.

Angleterre-France espoirs. - ICON Sport

Dans le coup mais maladroits en première période, les Bleuets ont subi la loi des Young Lions et de leurs remplaçants, qui ont fait plier l'arrière-garde tricolore (4-0) pour leur premier match de préparation avant l'Euro 2023.

Ismael Doukouré remplace Pierre Kalulu, blessé

Selon nos informations, Pierre Kalulu va déclarer forfait pour le deuxième match de l'équipe de France espoirs prévu mardi prochain contre l'Espagne. Touché au mollet, il était sur le banc lors de la defaite concédé contre l'Angleterre ce samedi en amical (0-4).

C'est le Strasbourgeois Ismael Doukouré qui va le remplacer. Il va quitter le rassemblement des U20 pour rejoindre l'équipe de Sylvain Ripoll.

F. Hawkins

90’
Fin du match

La France s'incline lourdement contre l'Angleterre

Dans le coup mais maladroits en première période, les Bleuets ont subi la loi des Young Lions et de leurs remplaçants, qui ont fait plier l'arrière-garde tricolore. 4-0, c'est un score très lourd pour les hommes de Ripoll, qui devront rapidement réagir face à l'Espagne mardi à Vannes.

89’

La série d'invincibilité des Bleuets va prendre fin

Après 14 matchs sans défaite, le retour sur terre est brutal pour les hommes de Ripoll, qui vont lourdement s'incliner à Leicester.

87’
but!!!

4-0 POUR L'ANGLETERRE !

Quel festival des Young Lions, qui plante un quatrième but en contre. Nouvelle galette de Madueke, qui enchaîne les passements de jambe avant de servir Ramsey. Sa frappe du gauche passe entre les jambes de Chevalier, impuissant.

85’

Bon retour défensif de Massengo

Le milieu stoppe à la régulière Curtis Jones à l'entrée de la surface et tente de faire remonter le bloc tricolore, à la peine depuis quelques minutes.

82’
Changement tactique

Double changement pour les Bleuets

Johann Lepenant et Benoît Badiashile sortent, Han-Noah Massengo et Castello Lukeba prennent leurs places. Le Lyonnais récupère le brassard.

79’
but!!!

ÇA TOURNE A LA CORRECTION ! 3-0 POUR LES YOUNG LIONS !

Les remplaçants anglais font très mal aux Bleuets. Nouvelle action collective de grande classe de la part des Young Lions. Sur un centre de Madueke à ras de terre, Curtis Jones conclut d'une madjer dans les 5,50m. Chevalier ne peut rien, et ça fait 3-0 pour l'Angleterre.

77’
but!!!

LE DEUXIEME POUR L'ANGLETERRE !

Le break pour les Young Lions et coaching gagnant pour Adrian Boothroyd. Avec un peu de réussite, Jones trouve Madueke. Le nouvel entrant ne se fait pas prier pour tromper Chevalier d'une frappe croisée du gauche. 2-0 pour l'Angleterre

75’
Changement tactique

Triple changement pour la France

Nouveaux changements pour les Bleuets: Matthis Abline, Manu Koné et Michael Olise sortent. Bradley Barcola, Arnaud Kalimuendo et Andy Diouf font leurs entrées.

74’
Changement tactique

Quadruple changement anglais

Gibbs-White, Angel Gomes, Skipp et Elliot regagnent le banc, tandis que Garner, Doyle, Palmer et Ramsey entrent en piste.

70’
Carton jaune

Carton jaune pour Olise

Le milieu est sanctionné pour un croche-pied sur Jones. C'est le premier français averti.

69’

Madueke déjà en action

Madueke est servi en profondeur, mais il perd du terrain face au bon repli défensif de Badiashile. Aidé par Olise, ils stoppent l'offensive anglaise.

66’
Changement tactique

Ça tourne aussi côté anglais

L'heure du coaching pour les Young Lions. Cameron Archer et Emile Smith-Rowe sont remplacés par Curtis Jones et Noni Madueke.

65’

Le centre d'Olise... pour personne

Excentré à droite, Olise se remet sur son pied gauche pour centrer, masi il ne trouve personne. Ça sort en six mètres.

63’
Changement tactique

Premiers changements pour les Bleuets

Amine Gouiri, Enzo Le Fée et Nils Nkounkou remplacent Amine Adli, Rayan Cherki et Yasser Larouci.

61’

Frappe de Koné !

Récupération haute de Lepenant, qui décale sur Manu Koné. L'ancien Toulousain tente sa chance de loin mais c'est encore une fois trop facile pour Trafford.

59’
Carton jaune

Aarons averti

Le défenseur anglais prend un jaune après une faute sur Lepenant.

58’

Les Bleuets tentent de réagir

Sonnés par l'ouverture du score anglaise, les joueurs de Sylvain Ripoll amorcent une action collective dans le camp adverse. Ballon au pied, Cherki repique dans l'axe mais sa frappe est contrée par la défense anglaise.

56’

Faute de Cherki

Le Lyonnais fait faute sur Angel Gomes. Les Young Lions récupèrent le ballon.

53’

Coup de froid pour les Bleuets

Ce but anglais est un coup derrière la tête des joueurs de Sylvain Ripoll, qui pourront regretter les nombreuses cartouches gâchées en première période.

51’
but!!!

BUT DE L'ANGLETERRE !

Emile Smith-Rowe surprend les Bleuets ! Récupération de Skipp au milieu de terrain après une passe de Badiashile. Sur le côté droit, Gibbs-White centre en direction de Smith-Rowe, qui marque d'une tête plongeante !

50’

Frappe de Gomes

Première tentative de cette seconde période, avec une frappe d'Angel Gomes... contrée par son coéquipier.

48’

Possession stérile pour l'Angleterre

Les Anglais monopolisent le ballon depuis deux minutes, mais il n'y a pas de solution pour apporter du danger devant les buts de Chevalier.

46’
Reprise

On repart à Leicester

Les Young Lions engagent !

45+1’
Mi-temps

C'est la pause !

0-0 entre l'Angleterre et la France. Un premier acte globalement dominé par les Bleuets, qui se sont toutefois montrés maladroits devant les buts. Trafford s'est illustré à plusieurs reprises devant Cherki et Koné.

45’

C'est encore manqué pour Abline

Décidément, ça ne veut toujours pas sourire pour les Bleuets. Lancé en profondeur, Matthis Abline tente sa chance en première intention mais ce n'est pas cadré.

42’

Manu Koné au-dessus !

Manu Koné fixe la défense anglaise et arme sa frappe à l'entrée de la surface. Trafford détourne au-dessus de sa transversale !

39’

La parade de Chevalier !

Sur un centre contré de Spence, Archer veut redresser sa frappe et bel arrêt de Lucas Chevalier, qui repousse en corner ! Première grosse occasion pour les Young Lions.

35’

Trafford stoppe Cherki !

Nouvelle alerte devant le but de Trafford. Une-deux entre Cherki et Abline dans la surface, le Lyonnais veut trouver le petit filet opposé mais le portier anglais s'interpose sur la frappe du numéro10 !

34’

Les Anglais s'installent enfin dans le camp français

Pour la première fois, les Anglais multiplient les passes dans le camp tricolore, mais c'est encore trop imprécis et le ballon est perdu face au bloc tricolore bien en place.

30’

Encore une grosse faute anglaise

Ça joue très dur pour les Young Lions, avec un tacle très engagé de Creswell sur Abline. Le Rennais, prêté à Auxerre, se plaint du genou mais il se relève.

29’

Bon retour de Badiashile

Sur un long ballon en profondeur, Archer tente de prendre Badiashile de vitesse, mais le Monégasque ne se laisse pas surprendre.

26’
Carton jaune

La biscotte pour Skipp

Nouveau tacle engagé de Slipp dans les pieds d'Adli. Cette fois, c'est carton jaune.

25’

Encore un tir qui s'envole pour les Bleuets

Les occasions s'enchaînent pour les joueurs de Sylvain Ripoll, mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous, puisque Lepenant envoie une lourde frappe largement au-dessus.

Olise encore... c'est cadré

Nouvelle récupération de Simakan, qui cherche et trouve Adli sur le côté gauche. L'ancien toulousain centre pour Olise. Sa frappe est cadrée, mais beaucoup trop molle pour inquiéter Trafford.

21’

Olise au-dessus

Lepenant intercepte le ballon aux 30m et trouve Mickael Olise. Le milieu tente sa chance du gauche mais sa frappe s'envole dans les travées du King Power Stadium.

20’

Grosse faute de Skipp

Le milieu anglais commet une vilaine faute sur Manu Koné, qui partait au but. Pas de carton mais les Bleuets restent dans le camp anglais.

18’

Adli-Cherki, ça combine

Sur le côté gauche, le Lyonnais et le joueur du Bayer Leverkusen échangent dans le petit périmètre. Mais Adli est repris dans la surface. Les Français prennent petit à petit le contrôle du match.

15’

Bonne défense de Simakan

Après une perte de balle de Koné, les Anglais se projettent rapidement vers les buts de Chevalier, mais Simakan effectue une belle intervention défensive à l'entrée de la surface.

11’

Cherki présent en ce début de partie

Le Lyonnais se montre disponible au coeur du jeu. Les Bleuets veulent combiner en une touche et Amine Adli voit son centre repoussé par la défense.

9’

Un Anglais au sol

Angel Gomes grimace après un contact. Mais le Lillois se relève et le jeu reprend.

7’

Nouvelle frappe bleue

En confiance, Manu Koné s'arrache et tente une frappe aux 20m. Pas de souci pour le gardien anglais, la frappe étant freinée par un défenseur.

5’

Première occasion pour les Bleuets

Très bon décalage de Koné vers Larouci. Le latéral de Troyes centre à ras de terre et le ballon est dégagé en corner.

Cherki trouve la tête de Badiashile, captée par Trafford.

4’

Le pressing anglais se met en place

Les Anglais sont positionnés haut sur le terrain pour gêner la relance tricolore. Le plan fonctionne puisque les hommes d'Adrian Boothroyd récupèrent le ballon.

2’
Coup d'envoi

Premier mouvement pour les Bleuets

Les joueurs de Ripoll enchaînent les passes courtes et tentent une première incursion dans la défense anglaise. Mais Adli ne gagne pas de corner.

1’
Coup d'envoi

C'est parti !

Le coup d'envoi est donné par Rayan Cherki.

L'entrée des équipes !

Une belle ambiance à Leicester ! Les hymnes retentissent, à commencer par la Marseillaise.

Une belle génération pour l'équipe de France

Outre les Cherki, Meslier et Gouiri, les Bleuets ont un groupe très solide qui peut rêver d'un sacre à l'Euro cet été. Sur le banc ce samedi, on retrouve notamment Kalulu, Lukeba, Omari, Kalimuendo ou Le Fée.

Les derniers réglages avant ce match amical

Deux équipes sur une bonne série

Les Anglais n'ont perdu qu'un seul match en 2022 (face à la Slovénie), pour sept victoires.

De leur côté, les Bleuets restent sur 14 matchs sans défaite.

Balogun absent de la feuille de match

Chez les Anglais, pas de Folarin Balogun sur la feuille de match. Il était annoncé dans la liste au départ mais finalement pas présent. Il est courtisé par les USA, lui le natif de New York.

Le onze anglais

Trafford - Spence, Cresswell, Colwill, Aarons - Elliott, Skipp, Angel Gomes - Gibbs-White, Archer, Smith-Rowe.

La compo des Bleuets, en 4-3-3

Chevalier - Gendrey, Simakan, Badiashile, Larouci - Lepenant, Koné, Cherki - Olise, Abline, Adli.

Objectif Euro 2023

Les Bleuets vont disputer l'Euro cet été (du 21 juin au 8 juillet en Roumanie et Géorgie). Pour se faire, les hommes de Sylvain Ripoll disputent deux matchs amicaux de haut niveau: face à l'Angleterre ce samedi, puis face à l'Espagne mardi.

Bonjour à tous

Bienvenue sur ce live pour suivre le match amical de l'équipe de France espoirs, qui affronte l'Angleterre au King Power Stadium à Leicester. Le coup d'envoi sera donné à 18 heures.

RMC Sport