RMC Sport

Domenech pense encore à Djibril Cissé

Selon son entourage, un émissaire du staff des Bleus viendra observer Cissé au début de l'année 2010.

Selon son entourage, un émissaire du staff des Bleus viendra observer Cissé au début de l'année 2010. - -

Selon son entourage, la star du Panathinaikos, qui n'a plus rejoué en équipe de France depuis le printemps 2008, n'a pas renoncé à disputer la Coupe du monde cet été en Afrique du Sud.

Selon le quotidien L’Equipe de ce lundi Djibril Cissé aurait enterré tout espoir de jouer la Coupe du monde en Afrique du Sud cet été (11 juin-11 juillet). Le quotidien sportif a fait parler le partenaire de l’attaquant français au Panathinaikos, le Brésilien Gabriel, qui déclare : « Djibril, c’est mon super pote. Je vais lui faire visiter mon pays cet été. Et il va adorer, j’en suis sûr. » Sous-entendant que l'international aux 37 sélections et 9 buts sera au Brésil pendant le Mondial. L’entourage de Cissé dément que le Français, en forme avec son club (13 buts toutes compétitions confondues), ai fait une croix sur ses chances d’être rappelé chez les Bleus : « Djibril dit qu’il est en bas de la liste des attaquants et qu’il fait tout pour remonter ».

Supervisé par le staff tricolore au début de l'année 2010

Cissé qui n’a plus rejoué avec l’équipe de France depuis un match de préparation à l'Euro remporté 2-0 face à l'Equateur le 27 mai 2008, serait même dans un coin de la tête du staff tricolore. Raymond Domenech a toujours apprécié le joueur qu'il a lancé chez les Espoirs, et le DTN Gérard Houiller l'avait transféré d'Auxerre à Liverpool en 2004, alors qu'il était manager des Reds. Cissé et son entourage affirment qu’un membre des Bleus « viendra observer (Djibril) en janvier ou en février, probablement contre l’AEK (31 janvier) ou la Roma (18 février, en 16es de finale de la Ligue Europa) ».

La rédaction - LC