RMC Sport

Domenech : « Ne pas oublier ce que l’on est capable de faire »

-

- - -

Lundi, le sélectionneur est revenu sur le site de la FFF sur le barrage retour face à l’Eire ce mercredi. Raymond Domenech compte sur le soutien du public et espère que son groupe jouera sur ses qualités.

Raymond Domenech, dans quel état d’esprit se trouve l’équipe de France à J-2 du match retour contre l’Eire ?
J’espère qu’ils sont comme moi. Impatients. Impatients de jouer ce match, de se qualifier. Je crois qu’on est tous dans cet état d’esprit. Là, ça devient long. Il va encore falloir attendre jusqu’à mercredi. Ce que l’on veut, c’est être déjà tous ensemble dans le match.

Comment les Bleus devront aborder cette rencontre ?
Il faut jouer. Ce match commence à 0-0. Notre point fort, c’est notre capacité à marquer des buts. Il faut leur poser des problèmes. Il ne faut pas accepter qu’une équipe vienne pour nous embêter. Ils ont des caractéristiques, mais nous aussi on a des armes. Il ne faut pas oublier ce que l’on est et ce que l’on est capable de faire. Il faut emballer le match en cherchant à gagner ce match. C’est bien mieux.

Le public aura un rôle prépondérant à jouer mercredi.

On a besoin, de la 1ère à la dernière minute du match, du public. On ne sait pas ce qui va se passer. Il faudra pousser, pousser, pousser pour que les joueurs se dépassent encore une fois. Le public a un vrai rôle à jouer dans ce cas-là. Les joueurs, les supporters, le staff… tout le monde a envie d’aller en Afrique du Sud. Alors poussons ensemble !

La rédaction