RMC Sport

Domenech : «Je donnerai mon avis sur le futur sélectionneur»

Raymond Domenech, invité de Stade 2 ce dimanche, a expliqué qu’il aurait son mot à dire sur son successeur au poste de sélectionneur de l’équipe de France.

Raymond Domenech a confié sur le plateau de l'émission Stade 2 ne pas être déstabilisé par le débat sur le nom de son successeur : « Je suis concentré à 200% sur ce qu’il faut faire pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions, a expliqué le sélectionneur. Cela peut-il déstabiliser les joueurs ? Je ne sais pas. Je donnerai mon avis si on me le demande, je serai toujours à la DTN après la Coupe du monde. Laurent Blanc ? Ce n’est pas parce que j’ai dit que je donnerai mon avis que je suis obligé de le dire à tout le monde. »

Amené à réagir sur le sondage publié par Le Parisien qui révèle que 47% des personnes interrogées ont un avis défavorables sur lui (contre 41% d’avis favorables), Domenech a déclaré : « J’ai plus de pression quand les gens croient en moi que quand ils ne croient pas en moi. Le sondage est le reflet du sentiment du moment. On n’a pas été excellent sur les qualifs. Mais on s’est qualifié, c’était l’objectif. On aurait préféré gagner 4 ou 5 à 0 tous les matchs, mais on a eu deux ou trois très bons matchs. Comme le barrage aller contre l’Irlande (0-1). »

Enfin, Domenech a donné son sentiment sur son mandat de sélectionneur, à quelques mois de son issue : « C’était six belles années. Je n’échangerais pas ma place pour tout l’or du monde. »

La rédaction