RMC Sport

Diomède : « Que tout le monde soit solidaire »

A quelques heures du match Eire- France, Bernard Diomède n’a pas caché son soutien au camp tricolore. Le champion du monde 98 attend des Bleus, en plus de la qualification pour la Coupe du Monde, qu’ils donnent du plaisir aux supporters du Stade de France et confirment leurs dernières prestations.

Bernard Diomède, la pression sera encore sur les joueurs de l’équipe de France ce soir ?
Elle était surtout là au match aller mais il y en a bien évidemment au match retour. Quand on voit le match qu’ils ont fait en Irlande, je pense qu’on peut être confiant. Les joueurs savent eux-mêmes qu’un match n’est jamais gagné d’avance. Ce soir, à domicile, il faudrait qu’il y ait un peu de spectacle et que tout le monde soit content de la qualification.

Au bout de ce match, de cette possible qualification, il y a surtout une Coupe du Monde à jouer.
C’est le rêve de tout footballeur. La majorité des joueurs de l’équipe de France évoluent dans des grands clubs. Ils connaissent la Ligue des Champions, ils sont habitués au haut niveau à travers leurs championnats respectifs. La suite logique pour eux serait de participer au Mondial. C’est quelque chose d’important, qui n’a lieu que tous les quatre ans et qui n’est pas donné à tout le monde. L’équipe de France a une génération jeune, qui a de belles choses à démontrer. Elle n’a pas forcément réussi l’Euro donc la Coupe du Monde, ce serait bien pour elle.

Si elle se qualifie, l’équipe de France peut-elle remporter le Mondial ?
Chaque chose en son temps. C’est vrai que depuis quatre matches, il y a des améliorations. On sent un esprit de groupe, une solidarité. Le public est peut-être en train de voir l’équipe qu’il attendait. Ce qui compte, c’est que ce soir, tout le monde soit solidaire, soudé derrière l’équipe de France et leur permette de réaliser le match nécessaire à la qualification.

J.S. (RMC Sport)