RMC Sport

Di Meco: "Comment faire jouer Benzema et avec qui ?"

-

- - DR

Après une saison achevée sur des revers contre la Belgique et l’Albanie, l’équipe de France fera sa rentrée ce vendredi du côté du Portugal, avant de recevoir la Serbie, lundi. Pour Eric Di Meco, ces neuf mois qui mèneront les Bleus jusqu’à leur Euro à domicile devra surtout permettre de trouver des solutions en attaque.

Séduisants lors du Mondial au Brésil, les Bleus ont été moins enthousiasmants la saison passée, avec cinq succès, deux nuls mais également trois revers, dont deux en toute fin de saison contre la Belgique (3-4), puis en Albanie (1-0). Pas de quoi inquiéter Eric Di Meco qui estime que Didier Deschamps a privilégié les revues d’effectif aux résultats.

« Si on analyse la saison dernière, on peut dire que l’équipe de France n’a pas avancé. Mais comme l’a dit le sélectionneur, il en profité pour faire une revue d’effectif, intégrer certains jeunes, des garçons qui avaient flambé en club. Il a fait une revue d’effectif générale avant de resserrer son groupe. Je connais bien Didier, il ne fait jamais rien par hasard. Dans toutes les compositions d’équipe et les sélections qu’il a faites, il y avait un plan pour l’avenir. D’après moi, même si dans les chiffres il y a eu de mauvais résultats, je ne suis pas sûr que l’équipe de France ait perdu du temps. »

« L’animation offensive pose question »

Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, c’est surtout devant que le bât blesse : « Je crois plutôt moi que c’est l’animation offensive qui pose question. Comment faire jouer Benzema et avec qui ? Est-ce qu’on le met seul en pointe avec des garçons dans les couloirs, est-ce qu’on joue à deux avec un mec qui tourne autour, est-ce qu’on met un dix ? D’ailleurs il y a eu pas mal d’essais réalisés devant. Il y a eu des garçons qui ont éprouvé des difficultés à confirmer en équipe de France. On va prendre simplement le cas Antoine Griezmann, qui fait une entrée fracassante en équipe de France, qui a fait une Coupe du monde intéressante, qui à l’Atlético Madrid s’impose mais qui sur les derniers matchs a stagné. Mais comment on le fait jouer, si c’est lui comment on le fait jouer avec Benzema ? »

la rédaction