
Depay élogieux avec le "fantastique" Griezmann avant France - Pays-Bas
Les Bleus retrouvent le terrain près de trois mois après la finale perdue contre l'Argentine au Mondial 2022. Jetés directement dans le bain de la compétiton, les protégés de Didier Deschamps affronteront les Pays-Bas et l'Irlande lors des qualifications pour l'Euro 2024. Si le sélectionneur tricolore lui a préféré Kylian Mbappé comme capitaine de l'équipe de France, Antoine Griezmann a pu compter sur le joli soutien de Memphis Depay. Partenaire du Français à l'Atlético de Madrid, l'attaquant néerlandais a eu un joli mot pour son partenaire.
"Je connais 'Grizi'. Croyez-moi c'est un joueur très spécial dont la France a besoin, a ssuré le buteur batave des Colchoneros lors d'un entretien accordé à la chaîne Nos. C'est une personne fantastique."
>> Toutes les infos avant le choc France-Pays Bas
"Il s'est complètement remis avec Simeone"
Orphelin de plusieurs leaders chez les Oranje, un virus ayant frappé le groupe de Ronald Koeman, Memphis Depay constitue le principal danger pour la défense des Bleus ce vendredi au Stade de France.
Après plusieurs mois compliqués à Barcelone où des pépins physiques et les choix de Xavi ont limité son temps dejeu, l'ancien de l'OL a rejoint Antoine Griezmann chez les Colcheneros lors du mercato hivernal.
A l'image de son nouveau partenaire de club, lui aussi en échec en Catalogne avant de retrouver le sourire à Madrid, Memphis Depay espère retrouver son meilleur niveau. En huit apparitions sous le maillot de l'Atlético, le Néerlandais de 29 ans a marqué à trois reprises dont une fois sur une offrande de son cher 'Grizi'.
La résurrection du Français dans la capitale espagnole pourrait même servir d'exemple à Memphis Depay qui n'a pas manqué de souligner à propos du vice-capitaine des Bleus: "Il s'est complètement remis avec Simeone." Malgré leur belle aventure commune qui débute entre les deux joueurs, ce vendredi il faudra tout mettre de côté pour lancer de la meilleure des manières leur sélection dans ces éliminatoires de l'Euro 2024.