RMC Sport

Croatie-France: les Bleus tous négatifs au Covid-19

Les tests pratiqués sur les joueurs de l’équipe de France lundi, au lendemain du match nul (0-0) contre le Portugal, n’ont pas révélé de cas positif. Ce qui ne veut pas dire que plusieurs éléments du groupe n’ont pas contracté la maladie au contact de Cristiano Ronaldo. Seulement, il est encore trop tôt pour le dire.

Si le cas positif de Cristiano Ronaldo (asymptomatique) met la sélection portugaise dans l’embarras, ce n’est pour l’instant pas le cas de l’équipe de France qui s’est envolée plus sereinement que son dernier adversaire en date ce mardi, direction la Croatie, qu'ils affronteront ce mercredi (20h45) en Ligue des nations. Tout comme les autres joueurs de la sélection portugaise, ceux de l’équipe de France sont tous négatifs après les tests réalisés lundi, au lendemain du match nul (0-0) concédé sur la pelouse du Stade de France, contre la Seleçao.

>>> Ligue des champions: positif au Covid-19, Ronaldo va-t-il manquer le choc face au Barça et Messi?

Lloris: "Se surpasser à travers l'adversité"

Rappelons toutefois que si contagion il y a, le test exigé par l’UEFA, et réalisé lundi, n’était aucunement en mesure de le révéler. Certains joueurs, on peut par exemple penser à Eduardo Camavinga, dont on sait qu'il a récupéré le maillot de Cristiano Ronaldo, sont peut-être en période d’incubation. Seuls les prochains tests prévus au lendemain du match de Ligue des nations contre la Croatie permettront de le confirmer. En attendant, les Bleus de Didier Deschamps sont arrivés mardi en Croatie.

Les Français, conscients qu’ils devront se surpasser pour triompher des vice-champions du monde, évolueront devant 7.000 spectateurs à Zagreb, mercredi. "Mais ça va faire du bien aux joueurs français de se surpasser à travers l'adversité pour gagner ce match. On se servira de tout pour trouver l'énergie nécessaire afin de faire la performance adéquate et gagner", a prévenu le gardien Hugo Lloris, ravi à l’idée de ressentir un peu d’hostilité. "Qu'il y ait du monde, c'est plutôt une bonne chose pour les joueurs", a abondé Didier Deschamps.

QM