RMC Sport

Coronavirus: Hugo Lloris offre ses gants pour la vente aux enchères de Cyril Dumoulin

Le gardien de Tottenham Hugo Lloris a décidé de mettre aux enchères la paire de gants qu’il portait lors de la dernière finale de la Ligue des champions. Le montant récolté sera versé au profit des hôpitaux, en première ligne dans cette crise sanitaire liée au Covid-19.

Champion du monde et d’Europe avec l’équipe de France de handball, le gardien Cyril Dumoulin a mis en place, depuis plusieurs semaines déjà, des ventes solidaires au profit des hôpitaux chargés de lutter contre la pandémie de coronavirus. Et cette initiative rencontre un succès formidable et continu. Cette fois-ci, c’est au tour d’un autre gardien champion du monde, Hugo Lloris, d’offrir un énorme cadeau. 

Des lots d’exception aux enchères

Le portier de l’équipe de France de football et de Tottenham a en effet choisi de mettre en vente sa paire de gants qui a servi pendant la dernière finale de la Ligue des champions. Les enchères sont montées à 850 euros ce samedi matin, alors qu’il reste encore un peu plus d’une journée pour tenter d’accrocher le gros lot, et ainsi venir en aide aux hôpitaux. 

Cyril Dumoulin a réussi quelques jolis coups depuis le lancement de sa plateforme. Le maillot de Thibaut Pinot a, par exemple, permis de rapporter plus de 6000 euros, tandis que la tenue d’Alexis Vastine, rendue ensuite à son père par le défenseur Aymeric Laporte, était partie pour près de 5.000 euros. A ce jour, les sommes récoltées s’élèvent à 206.830 euros.

QM