RMC Sport

Coach Courbis : « Ça me semble compromis pour Rémy »

-

- - -

« Le problème avec Loïc Rémy, c’est qu'il peut se sentir très bien, il peut très bien dire que tout est OK, on peut avoir le feu vert sur un plan médical, il peut ne plus avoir mal du tout, sans pour autant être guéri. Parce que Rémy, c’est un joueur qui a rechuté au même endroit. Il traîne la même jambe depuis 3 mois.

Que l’on puisse aller bien 8 jours après une rechute, je salue ce petit miracle. Qu'on puisse utiliser un joueur qui plus est avec des courses qui sont des accélérations, des changements de rythme, de la vitesse, bref ce qu’on peut appeler des agressions musculaires sur l'organisme, que ce soit sur les ischio en premier ou sur les quadriceps.

On a tous dans la tête la blessure de Loïc Rémy, mais aussi la rechute qu’on a tous vu à la télé. Il est dans le rond central, il fait cette passe qu’il rate et tout de suite, il met sa main derrière la cuisse où il a ressenti comme un coup de poignard.

Pour moi, ce serait un petit miracle que Rémy soit totalement rétabli. Ça me semble très, très compliqué pour ne pas dire impossible. »