RMC Sport

Cissokho : « C’est énorme ! »

C'est avec joie que le latéral gauche lyonnais a accueilli sa première sélection en équipe de France

C'est avec joie que le latéral gauche lyonnais a accueilli sa première sélection en équipe de France - -

Appelé pour la première fois en équipe de France, Aly Cissokho ne cache pas son bonheur. Le latéral gauche de l’OL, qui évoluait il y a trois ans encore en CFA, s'est confié dans Luis Attaque et voit cet événement comme la récompense de son travail à Lyon.

Aly Cissokho, vous voilà appelé en équipe de France.
C’est une bonne nouvelle pour moi, pour tous mes proches. C’est une grande satisfaction personnelle et vu tout le chemin que j’ai parcouru, c’est vraiment énorme. Il y a six mois, j’étais encore à Porto.

Cette sélection valide votre transfert à Lyon.
Je suis venu à Lyon pour travailler encore plus. Le coach attendait de moi beaucoup de choses. J’étais attendu également par les médias. Il fallait vite se mettre au niveau du championnat et de la Ligue des Champions. Je pense qu’on a fait le boulot hier. Cette sélection est une véritable récompense pour moi.

Vous n’avez pas tardé à vous imposer dans votre nouveau club.
J’essaie de faire mon boulot du mieux possible, de faire mon maximum. Je ne me pose pas de questions. Le coach me laisse la liberté de monter. Il me dit de me lâcher, de jouer comme je sais le faire. On joue vers l’avant et depuis le début de saison, on propose un beau spectacle.

Luis Attaque