RMC Sport

Cissé prépare le Mondial chez Duverne

Bien décidé à être dans la liste des 23 du Mondial, l'attaquant du Panathinaikos va se préparer chez le préparateur des Bleus en personne !

Bien décidé à être dans la liste des 23 du Mondial, l'attaquant du Panathinaikos va se préparer chez le préparateur des Bleus en personne ! - -

Convoqué parmi une liste de trente noms par la fédération française en vue de la Coupe du monde 2010, l’attaquant du Panathinaïkos va s’entraîner à partir de jeudi dans le centre de remise en forme de Robert Duverne, le préparateur physique des Bleus.

Djibril Cissé est décidé à défendre jusqu’au bout ses chances d’être retenu dans la liste des 23 joueurs devant participer à la Coupe du monde 2010. Et il soigne tous les détails. Selon nos informations, l’attaquant du Panathinaïkos s’apprête en effet à suivre une préparation individuelle cette semaine dans le centre de remise en forme de Robert Duverne, près de Lyon, en vue de la Coupe du monde 2010. Le passage de Cissé dans l’établissement du préparateur physique de l’équipe de France n’est pas un hasard. Le club grec, vainqueur du doublé Coupe-Championnat, a reçu en fin de semaine une convocation individuelle pour son joueur de la part de la Fédération française de football, précisant que Cissé figurait dans une liste de trente joueurs présélectionnés.
Djibril Cissé sera en France pour assister mercredi au match de Lyon contre Auxerre (19h), comptant pour la 36e journée de Ligue 1, et entamera sa préparation dès le lendemain et jusqu’à la fin de la semaine, dans l’établissement de Robert Duverne, le Lyon Verger Sport, situé à Brignais (69). Le 11 avril, l’attaquant français, auteur de 29 buts lors de la saison, avait déclaré au soir de la 29e journée qui avait assuré le titre au Panathinaïkos, qu’il était « prêt à prendre un entraîneur personnel » si c’était la condition pour aller en Afrique du Sud.

Domenech est fan

Cette initiative, venant de la part d’un joueur de 29 ans, qui a loupé coup sur coup le Mondial 2006 et l’Euro 2008 en raison de graves blessures, n’a pu que plaire à Raymond Domenech, partisan de Cissé de la première heure alors qu’il dirigeait les Espoirs. « L’envie des mecs est plus importante que le nombre de buts, a notamment souligné le sélectionneur il y a quelques jours devant un parterre d’éducateurs du Jura. Djib, je le connais depuis longtemps. Des buts, il va continuer à en marquer. » Avec un supporter comme ça, l’attaquant du Pana peut être confiant sur ses chances de s’envoler pour l’Afrique du Sud.

Louis Chenaille