
Bleus : pour Deschamps, un retour de Ribéry est prématuré

- - AFP
« L'Euro ? Didier Deschamps prendra les meilleurs. Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra. » Cette petite phrase lâchée par Franck Ribéry mardi en conférence de presse, à la veille de Bayern-Juve, a fait l’effet d’une petite bombe. Le joueur de 32 ans, qui avait pourtant pris sa retraite internationale en 2014, semble ouvrir la porte à un retour chez les Bleus. Et ce, quarante-huit heures seulement avant l’annonce de la liste des joueurs retenus en équipe de France pour les matches amicaux face aux Pays-Bas et à la Russie (25 et 29 mars).
Didier Deschamps ne s’y attendait pas
Une sortie à laquelle, selon nos informations, Didier Deschamps ne s’attendait pas. Pour le sélectionneur, pas question pour l’instant d’évoquer le dossier Ribéry pour une raison : le joueur, qui compte 81 sélections en équipe de France, n’a pas encore affirmé clairement son envie de revenir chez les Bleus. A cela s’ajoute la question de la condition physique de l’ancien Marseillais, qui n’a pour l’instant disputé que trois matches avec le Bayern depuis son retour de blessure.
Pas de débat… pour l’instant
Franck Ribéry ne s’attendait pas non plus à revenir aussi vite en sélection. Il se sent bien, en pleine possession de ses moyens et a l’impression de retrouver les sensations d’antan. Celles qui lui avaient permis de terminer troisième du Ballon d’or 2013. Le joueur est heureux mais repense parfois à son aventure en bleu avec nostalgie et amertume. S’il redevient compétitif et exprime clairement sa volonté de retrouver l’équipe de France, la question d’un retour de Franck Ribéry pour disputer l’Euro 2016 en France se posera.