RMC Sport

Bleus: Martial de retour, tout le monde sur le pont

Anthony Martial

Anthony Martial - AFP

Autorisé la veille à se rendre à Manchester pour boucler son transfert chez les Red Devils, Anthony Martial a retrouvé l’équipe de France ce mardi à Clairefontaine. Le jeune attaquant a pris part à une séance d’entraînement en fin d’après-midi, à laquelle ont participé les 23 joueurs convoqués par Didier Deschamps.

Cette fois, Anthony Martial va vraiment découvrir Clairefontaine. Convoqué chez les Bleus pour la première fois de sa carrière pour les deux matches amicaux au Portugal (4 septembre) et contre la Serbie (7 septembre), le jeune attaquant (19 ans) n’était passé qu’en coup de vent. Le temps d’obtenir l’autorisation de filer en Angleterre pour parapher son contrat avec Manchester United, qui va rapporter 60 millions d’euros (+ 20 M€ de bonus) à l’AS Monaco.

« J’ai eu le temps de dire bonjour, d’essayer le costume et de repartir directement, a confié le nouveau Red Devil sur le site de la FFF. C’était une nuit agitée mais je suis très content d’avoir signé à Manchester. J’espère pouvoir montrer toutes mes qualités. L’important, ce sera le terrain et de montrer aux gens qui je suis. A moi de faire de bonnes performances en club pour être à nouveau appelé en équipe de France. »

Deschamps brouille les pistes

Arrivé à l’heure du déjeuner, Martial a participé à l'entraînement en fin d'après-midi avec ses coéquipiers, qui avaient bénéficié d’une matinée de libre, Didier Deschamps en profitant pour aller exprimer ses encouragements aux Espoirs. Alors que les 23 joueurs étaient présents ce mardi, la séance a débuté par un spécifique gardien et des jeux avec ballon. Puis le sélectionneur a organisé une opposition intense à 11 contre 11 sur les deux tiers du terrain. Mais impossible d’obtenir des indications sur la possible composition des Bleus à Lisbonne puisque les habituels titulaires et possibles remplaçants étaient mélangés.

L'entraînement s'est déroulé devant une soixantaine de membres du Club des supporters de l'équipe de France, qui avaient été tirés au sort. Une rencontre de dix minutes entre les joueurs et leurs fans avait d'ailleurs été organisée avant le début de la séance.

J.S.