RMC Sport

Blanc : « Zidane a dit tout haut la réalité »

-

- - -

Laurent Blanc, l’entraîneur de Bordeaux, a commenté hier les récentes déclarations de son ancien co-équipier Zinédine Zidane sur la président de la FFF, M. Escalettes.

« (Zidane) a simplement dit tout haut la vérité : il n’y a pas de lobbying 98, a déclaré Laurent Blanc dans Luis Attaque. Que les gens se rassurent : on ne se réunit pas pour essayer de prendre un quelconque pouvoir. On est au dessus de ça, on en a pas besoin… On a cependant des sensibilités et on a des choses à dire, alors on les dit, quitte à déplaire à certains. »

L’ancien n°10 des Bleus avait vivement réagi au déclarations du président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, qui avait fustigé cet été les « Anciens » de 1998 : « La Fédération est une famille, pas un club. La campagne des anciens de 98 a été trop insistante, parfois indécente. L'équipe de France est le patrimoine de la Fédération, pas celui d'un clan. »

Dimanche soir sur Canal+, Zinédine Zidane est alors sorti de sa réserve habituelle en clamant : « Je trouve scandaleux qu'un président de Fédération puisse dire ça. Quand il parle des champions du monde de 1998 qui ont essayé de faire pression, tout est faux. Chacun a le droit de s'exprimer et de parler de l'équipe de France. Personne (à France 98) ne s'est réuni. Ses propos sont déplacés et irrespectueux par rapport à nous et à ce qu'on a fait. (Escalettes) s'est caché derrière ça pour maintenir le sélectionneur (Raymond Domenech). »

La rédaction - Luis Attaque