RMC Sport

Benzema reprend son envol

Karim Benzema

Karim Benzema - -

Auteur d'un but et d'une passe décisive ce vendredi soir face à l'Albanie (1-2), Karim Benzema a une fois de plus démontré qu'il était l'atout numéro n°1 des Bleus. Laurent Blanc ne peut plus s'en passer.

Karim Benzema a fait sa mue.Après un passage express en cure à Merano cet été, l’attaquant du Real Madrid est désormais indispensable au collectif de Laurent Blanc. Comme l’année dernière contre la Serbie (2-0 avec un but signé Benzema), le natif de Bron a tout changé face à l’Albanie (1-2). D’abord en marquant dès la 11e minute de jeu à la suite d’une action de grande classe. Puis en offrant une passe décisive au milieu de terrain du Stade Rennais, Yann M’Vila (18e).

Mais l’atout offensif des Merengue, qui a inscrit sa treizième réalisation chez les Bleus, ne veut surtout pas tirer la couverture à soi. « Aujourd’hui, on a fait une très bonne première période. C’est un bon résultat pour nous. Mais ce qui compte, c’est les trois points. Puis, on ne peut pas être exceptionnel à chaque fois, mais on essaie tout le temps de faire de notre mieux ».

Benzema n'avait plus marqué depuis six mois

Reste que cela faisait bien longtemps que Karim Benzema (38 sélections) n’avait pas trouvé le chemin des filets avec la tunique frappée du coq sur les épaules. Six mois précisément. C’était en février dernier alors que les hommes de Laurent Blanc disputaient un match de gala face au Brésil (1-0). Depuis, le protégé de Bernard Lacombe était resté muet : « J’essaie toujours d’être performant, clame-t-il. Mais ce soir, je suis content d’avoir marqué. Après, ce but, c’est le but de tout le monde, pas seulement le mien. »

Alors que la saison vient à peine de commencer, Karim Benzema est actuellement sur un rythme fou. Avec le Real Madrid, il a déjà scoré à dix reprises en comptant les matchs amicaux. Pourvu que ça dure, doit penser tout bas Laurent Blanc. D’autant que les Bleus seront opposés à la Roumanie mardi soir pour une rencontre qui pourrait, peut-être, sceller la qualification pour l’Euro 2012. Un but de la nouvelle star des Bleus serait, bien évidemment, le bienvenu.