
Benzema irrite Blanc

Laurent Blanc et Karim Benzema en pleine discussion - -
« C’est agaçant ! » Laurent Blanc n’a pas caché son irritation, hier, en conférence de presse, au moment d’évoquer les arrivées tardives à Clairefontaine de Karim Benzema et de Lassana Diarra. Les deux Madrilènes étaient attendus, comme le reste du groupe, à 11h30. Ils sont arrivés dans l’après-midi, bien après Hugo Lloris et Mathieu Valbuena, présents eux, au rendez-vous à 10h15 et 10h50. « Lors du premier et du deuxième stage, personne n’était en retard, a fait remarquer le sélectionneur. Selon moi, c’est plus un problème de relâchement que d’état d’esprit. Je sais que les connexions avec la France sont compliquées à l’étranger. Mais dans ce cas, il faut se prévoir de la marge. On va s’occuper de ce problème et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. »
Pas de sanction pour les fautifs
Plus que Lassana Diarra, c’est Karim Benzema qui cristallise le mécontentement de Blanc. « Il n’a pas joué dimanche, souligne le sélectionneur. Il aurait dû être là. » Résultat, l’ancien Lyonnais, en difficulté dans son club du Real Madrid, n’a pas pris part à l’entraînement collectif. Il s’est contenté de faire des passes avec Lassana Diarra au milieu de terrain. « Quand vous êtes en retard, que ce soit en équipe de France ou au boulot, vous êtes sanctionné, c’est normal », a pour sa part commenté Benoît Trémoulinas.
Laurent Blanc n’envisage pas, cependant, de pousser la punition trop loin, repoussant notamment l’idée d’une non-titularisation des retardataires contre la Roumanie et le Luxembourg. « Je ne suis pas là pour commenter les états d’âme de José Mourinho. On a déjà suffisamment de blessés et de suspendus », s’est contenté de soupirer le sélectionneur.