RMC Sport

"Benzema est le meilleur attaquant du monde" selon Hazard

Eden Hazard a été interrogé ce lundi sur l’absence de Karim Benzema en équipe de France, depuis quatre ans. Pour le Belge, son coéquipier au Real Madrid est tout simplement le meilleur attaquant du monde.

Il avait le sourire, Eden Hazard. Tout roule pour la Belgique, qualifiée pour l’Euro 2020 avec neuf victoires en neuf matchs, 34 buts marqués et seulement deux encaissés. Alors en conférence de presse, ce lundi, le milieu offensif belge s’est montré confiant quant aux chances des Diables rouges de briller à l’Euro 2020.

Il a même estimé que la Belgique est plus forte qu’en 2018, quand elle a buté sur l’équipe de France en demi-finales de la Coupe du monde en Russie. Des Bleus qu’il aimerait affronter de nouveau lors de l’Euro, pour prendre une revanche. Et Eden Hazard est ravi que les Bleus ne comptent toujours pas sur Karim Benzema, dont le cas a encore occupé beaucoup de discussions la semaine dernière.

Hazard: "Benzema rend les autres meilleurs"

"C'est plus facile de jouer contre une équipe où il n’y a pas Karim Benzema, a expliqué Eden Hazard à propos de son coéquipier au Real Madrid. Bien évidemment. Car il apporte un plus, pour avoir joué avec lui depuis trois, quatre mois. A l’heure actuelle, c’est le meilleur attaquant du monde. En dehors de son rôle d’attaquant, il rend les autres meilleurs aussi. S’il n’est pas repris, tant mieux pour nous (rires). Dommage pour lui."

"Meilleur attaquant du monde" selon Eden Hazard, Karim Benzema est écarté des Bleus depuis octobre 2015, après sa 81e sélection, en raison de l’affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, dans laquelle il est encore mis en examen dans l’attente du procès. Il y a quelques jours, c’est l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane qui a relancé le débat sur son absence au niveau international. Noël Le Graët, le président de la FFF, a lancé samedi au micro de RMC Sport que "l’aventure France" était "terminée" pour Karim Benzema.

L’attaquant madrilène a répondu sèchement sur Twitter: "Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons." Mais comme il a déjà joué de nombreux matchs officiels avec les Bleus, le Franco-algérien Karim Benzema n’a quasiment aucune chance de pouvoir changer de sélection.

LP