
Ben Arfa à l’heure du retour en équipe de France ?

- - AFP
Il n’a plus revêtu le maillot bleu depuis l’Euro 2012 et pourtant, Hatem Ben Arfa pourrait faire un « comeback » fracassant dans la liste que va annoncer Didier Deschamps ce jeudi. Le joueur de 28 ans qui semble avoir mûri, démontre depuis le mois d’août son immense talent et ses statistiques en témoignent avec 7 buts et 2 passes décisives en 11 matches. Des chiffres qui font de lui le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 à égalité avec Edison Cavani.
Galtier : « Il n’est pas loin de la sélection »
Cette efficacité n’est pas passée inaperçue aux yeux du championnat de France. Ses adversaires tout d’abord ont été impressionnés par le niveau de Ben Arfa sur ce début de championnat comme le confie l’entraineur des Verts Christophe Galtier : « Il fait un super début et même plus qu'un début de championnat car cela fait déjà douze matches. C’est difficile pour moi de dire qu’il mérite ou pas l’équipe de France. Ce qui est sûr c’est qu’il est dans la présélection et qu’il n’est pas loin ». Une impression confirmée par le capitaine de Lille, Rio Mavuba : « il fait un gros début de saison avec des statistiques énormes. Il tire Nice vers le haut et j’espère pour lui qu’il va être sélectionné ». Un souhait que partage Jean Michel Aulas, le patron de l’Olympique Lyonnais mais aussi l’ancien mentor de l’enfant de Clamart :
« Les come-back sont toujours sympathiques dans le football. Hatem a été avec Karim Benzema une des perles, un des talents incroyables de Lyon et c’est vrai que le voir revenir en équipe de France, ça peut avoir sur le plan technique un certain nombre d’innovations intéressantes ».
Deschamps : « Pourquoi pas ? »
Si la Ligue 1 semble être en phase avec un retour d’Hatem Ben Arfa sous le maillot tricolore, reste à connaître l'avis définitif du sélectionneur. Présent ce dimanche à l’Allianz Riviera pour assister à Nice-Lille, Didier Deschamps avait déclaré il y a quelques jours qu’il n’était pas contre un retour du joueur formé à l’Olympique Lyonnais : « Pourquoi pas ? […] Si quelqu'un peut apporter quelque chose en équipe de France, peu importe qu'il ait eu un problème avec moi ». Un message clair et ouvert à un retour de l’ex-enfant prodige du football français sous le maillot bleu. La réponse ce jeudi à 14h