
Aulas : « Faccioli est très intéressé »

- - -
Jean-Michel Aulas, envisagez-vous de céder Marino Faccioli à la FFF pour un poste de manager des Bleus ?
Dans l’absolu, non, je n’ai pas du tout envie de transférer Marino. Par contre, si c’est pour amener une pierre à l’édifice de manière positive, je ne me sens pas l’âme de priver un cadre supérieur fidèle d’une fin en beauté. Marino arrive en fin de carrière à Lyon et c’est une opportunité qui pourrait ne pas se renouveler. Ce qui est bon pour l’équipe de France est bon pour Lyon, et réciproquement.
Avez-vous eu des contacts avec la Fédération ?
(Il rit) Je l’ai appris officiellement ce matin (samedi) dans L’Equipe. Ça avait filtré parce que Marino a été contacté et que l’information a fuité lors de réunions autour de l’organisation future de l’équipe de France. Je ne pensais pas que ça pouvait arriver aussi vite. Et puis il y a d’autres candidats et il faut être prudent. C’est un garçon auquel on tient.
En avez-vous parlé avec lui ?
Je l’ai eu longuement ce matin. Il se pose des questions. Compte tenu de la personnalité de Laurent Blanc et des gens avec lesquels il pourrait travailler, je l’ai senti très intéressé. Si on parle d’homme d’appareil, qui connait parfaitement les instances, les joueurs, l’organisation logistique d’une équipe de haut niveau, Marino a évidemment le bon profil. Son départ ne pourrait que pénaliser l’Olympique lyonnais mais, parfois, il faut tenir compte d’un intérêt supérieur.
Vous ne le retiendrez donc pas à l’OL…
J’ai vu que la Fédération faisait des transferts d’entraîneur désormais. Elle aura peut-être un geste pour un cadre supérieur (sourire).