
Affaire de la sextape : Benzema sera fixé pour l’Euro avant le 15 avril
Le compte à rebours est officiellement lancé. D’ici trois grosses semaines, Karim Benzema sera fixé sur son avenir à court terme en équipe de France et sa participation à l’Euro 2016. « On va discuter avec nos conseillers juridiques. On prendra une décision avant le 15 avril concernant Karim, a confirmé Noël le Graët ce mardi en conférence de presse. La décision sera définitive. On ne va pas laisser trainer. »
Depuis la levée de son contrôle judiciaire début mars dans l’« affaire de la sextape », l’attaquant du Real Madrid n’est plus interdit de rencontrer Mathieu Valbuena. Il est également redevenu sélectionnable avec l’équipe de France. Il appartient désormais à la FFF de juger de son avenir en bleu. Comme l’a précisé le Graët, l’instance accompagnée de ses conseillers juridiques s’appuiera sur les éléments de l’affaire auxquels son statut de partie civile dans ce dossier lui permet désormais d’avoir accès.
« A mon avis, aucune responsabilité dans la deuxième affaire »
Noël le Graët a également réagi à l’affaire de blanchiment en bande organisée pour laquelle Karim Benzema a été entendu en tant que témoin il y a quelques jours. « Pour le moment, ce n’est pas une affaire. C’est plutôt un témoin dans une entreprise qui n’a pas réussi financièrement, a commenté le patron de la FFF. Je ne sais pas du tout quelle est la culpabilité, s’il y en une. Concernant sa responsabilité, à mon avis il n’y en a aucune. Du moins, je l’espère. »