RMC Sport

Equipe de France: Twitter s’amuse de la malchance de Camavinga avec le maillot de Ronaldo

Heureux détenteur du maillot porté par Cristiano Ronaldo dimanche lors de France-Portugal (0-0), le milieu français Eduardo Camavinga (17 ans) a peut-être reçu un cadeau un peu empoisonné de la part de la star portugaise…

"Je ne le lave pas." Sur ses réseaux sociaux, Eduardo Camavinga exhibait fièrement le maillot que lui avait offert l’une de ses idoles Cristiano Ronaldo, à l’issue du match nul entre la France et le Portugal dimanche au Stade de France (0-0). Jusque-là, rien d’anormal pour un joueur de 17 ans, qui reçoit la tunique de l’une de ses idoles. Sauf que…

La star portugaise de 35 ans, qui a joué 90 minutes face aux Bleus, a depuis été testé positive au Covid-19 ce mardi. Une situation malheureuse que l’infernal réseau Twitter n’a pas manqué de gentiment moquer dans la soirée.

Alors, le nouveau petit prodige du football français aurait-il pu être involontairement contaminé par CR7 et son maillot "pas cadeau"? Rappelons que les tests pratiqués sur les joueurs de l’équipe de France lundi, au lendemain du match contre le Portugal, n’ont pas révélé de cas positif. Ce qui ne veut pas dire que plusieurs éléments du groupe n’ont pas contracté la maladie dimanche. Il est simplement encore trop tôt pour le dire. Mais il est peut-être toujours temps de faire tourner la machine à laver, Eduardo…

Romain DAVEAU