
Equipe de France: la réponse cash de Le Sommer aux critiques de Diacre
La sortie médiatique de Corinne Diacre n'est toujours pas digérée par Eugénie Le Sommer. "J'avais déconnecté après la Coupe du monde, raconte-t-elle dans un entretien à RMC Sport ce mardi depuis Clairefontaine. Je l'ai su après, j'ai reçu beaucoup de messages. Je pense que je serais tombée de mon canapé si j'étais en train de regarder en direct." La sélectionneure avait reproché à son attaquante de rester collée dans son couloir gauche, au lieu de repiquer dans l'axe de temps en temps pour construire.
"Pas quelqu'un qui ne respecte pas les consignes"
"Je n'ai pas du tout eu l'impression de ne pas avoir respecter les consignes, confie Eugénie Le Sommer. Je ne suis pas quelqu'un qui ne respecte pas les consignes. C'est dur d'entendre cela mais bon, elle a dit ce qu'elle avait à dire. C'était son ressenti. Moi, je sais ce que j'ai fait, ce que j'ai apporté ou pas. Dans l'animation, c'était difficile de le faire, de rentrer dans l'axe. Je ne peux pas rentrer dans l'axe et jouer 10 quand on n'a pas le ballon. A aucun moment, je n'ai pas respecté les consignes."
"Je ne me suis pas dit que j'allais arrêter l'équipe de France, poursuit Le Sommer. Ce n'est jamais facile à entendre. Je ne voulais plus entendre parler de cela. Voir mon nom sortir dans la presse, ça n'a pas été évident pour moi et mes proches. J'avais juste envie de partir loin me vider la tête. Ma relation avec Diacre est celle d'une joueuse avec une coach, normale. On s'est expliquées, on s'est dit les choses. Cela fait partie de la vie, j'avance. Des choses se sont dites, se sont passées, j'essaie d'aller de l'avant."
"J'aurais aimé être plus ménagée"
Buteuse contre la Corée du Sud et la Norvège en poules, Eugénie Le Sommer est ensuite restée muette et avoue avoir été "déçue de ses prestations". En revanche, elle ne pense pas "être passée à côte de sa Coupe du monde" et explique une partie de son manque d'efficacité par une forme qui n'était pas optimale.
"J'aurais aimé être plus ménagée, avoue-t-elle. Je me suis blessée deux jours après le début de la préparation. Je n'ai pas joué pendant dix jours à moins d'une semaine de la Coupe du monde. Moi, je peux me regarder dans un miroir et dire que j'ai tout donné avec mes moyens." Visiblement, l'attaquant de l'OL a été touchée par la sortie de Corinne Diacre.
Une conversation entre Diacre et Le Sommer
En début de semaine, la boss de l'équipe de France a assuré avoir calmé le jeu en coulisses pour soigner ses relations avec la Lyonnaise. "J'ai eu Eugénie Le Sommer au téléphone, avait-elle avancé en conférence de presse. Elle se met au service de l'équipe de France. C'est une de mes cadres, elle le sait. Quel que soit son poste, elle se met au service de l'équipe." Malheureusement pour Corinne Diacre, cette sortie n'a pour le moment pas tout régler.
Les Bleues vont jouer deux matchs amicaux contre l'Espagne samedi et l'Islande le mercredi 4 septembre, puis un premier match de qualifications pour l'Euro 2021 au Kazakhstan dimanche 8 septembre.