
Entre sérénité et respect.

La conférence de presse de Barcelone : Pep Guardiola et Samuel Eto'o.
Barcelone est favori pour ce match. C'est une évidence pour nous, pour vous peut être aussi mais pas pour Pep Guardiola qui a voulu repositionner le débat avec les journalistes en conférence de presse à la mi-journée en insistant sur la qualité de l'adversaire Lyonnais et en faisant référence à la très bonne première période du match aller où l'OL avait su mettre en difficulté le Barca. Rien n'a filtré quant à la composition de l'équipe que Guardiola compte aligner sur la pelouse demain. Il a retenu 22 joueurs pour la mise au vert dans un hôtel situé sur les hauteurs de la ville. C'est la première fois depuis très longtemps que les "blau grana" n'avaient pas été autant protégés de la pression avant un match de ligue des champions. Guardiola s'appuie, en fait, sur la méthode Cruyff son mentor et ancien entraîneur qui souhaitait récupérer son groupe la veille des "grands matchs". Tant et si bien que l'entraîneur Catalan a clairement expliqué qu'il s'agissait d'une finale que son équipe s'apprête à disputer demain au Camp Nou contre Lyon. Un avis que partageait quelques instants plutôt Samuel Eto'o.
Voici les principaux extraits de la conférence de presse de l'attaquant et buteur de Barcelone. L'international Camerounais a beaucoup insisté sur la qualité de l'adversaire. Au delà des individualités Lyonnaises, c'est le collectif qui inquiète les Catalans même si au Camp Nou, comme le précise Eto'o, on ne joue jamais le match nul.
Samuel Eto'o qui en a profité pour saluer son compatriote Jean-Alain Boumsong. Si le défenseur Lyonnais est français, comme le précise Eto'o, il n'en demeure pas moins qu'il le considère comme un cousin de part ses origines Camerounaises.
A tout à l'heure, en fin de journée pour évoquer la conférence de presse des Lyonnais : Claude Puel et Jean-Alain Boumsong justement.