RMC Sport

En vidéo : Steven Gerrard ouvre son compteur pour son premier match en MLS

Steven Gerrard sous le maillot du LA Galaxy

Steven Gerrard sous le maillot du LA Galaxy - AFP

Après un match amical et une rencontre de Coupe des Etats-Unis, Steven Gerrard a fait ses grands débuts dans le championnat nord-américain ce vendredi. Une victoire du LA Galaxy devant les San Jose Earthquakes (5-2) qui a permis à l’ancienne idole de Liverpool d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Avec une passe décisive, un penalty provoqué et une standing-ovation en prime.

Il s’est vite acclimaté. Normal avec un tel talent. A 35 ans, Steven Gerrard a encore d’assez beaux restes pour briller en MLS. Il ne s’est pas fait prier pour le faire dès son premier match dans le championnat nord-américain. Buteur ce vendredi dans le derby californien face aux San Jose Earthquakes, l’ancien capitaine de Liverpool a renversé un match pourtant mal embarqué pour son Los Angeles Galaxy. Alors que son équipe était menée 2-0 en première période, Gerrard provoquait le penalty de la réduction du score, transformé par Robbie Keane. Puis il se chargeait lui-même de l’égalisation à la 37e minute. 

En seconde période, « Stevie G » faisait encore parler sa science du jeu avec une passe décisive sur coup franc pour le deuxième but Keane qui permettait à LA de prendre l’avantage à la 64e.

Sous les yeux d’un certain David Beckham, ancienne star du club et ancien partenaire de Gerrard en sélection nationale anglaise, le nouveau joueur du Galaxy a même failli signer un doublé mais la transversale adverse en décidera autrement.

Ce qui n’empêchera pas les siens de s’imposer 5-2, avec notamment un autre penalty transformé par Keane. Gerrard, lui, pouvait sortir à dix minutes de la fin de la rencontre, sous l’ovation appuyée des 27000 spectateurs d’un StubHub Center qui avait fait le plein pour l’occasion. Avec cette victoire, le Galaxy prend la tête de la conférence Ouest, deux points devant Seattle, Vancouver et Dallas. Mais Los Angeles a joué deux à trois matches de plus que ces trois équipes.