EN DIRECT - Al-Nassr-Ettifaq: Ronaldo l'emporte pour sa première dans le championnat saoudien
C'est la fin de ce live
Merci de l'avoir suivi. Restez branchés sur RMC Sport pour suivre toute l'actualité de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite.
Ronaldo tout sourire sur la pelouse
CR7 affiche un large sourire sur la pelouse. Le nouveau capitaine d'Al-Nassr félicite ses partenaires et échange une accolade avec son entraîneur Rudi Garcia. Les supporters scandent son nom. Même s'il n'a pas marqué, le quintuple Ballon d'or a fait bonne impression pour son baptême dans le championnat saoudien.
C'est terminé, Al-Nassr l'emporte pour la première de Ronaldo (1-0)
Cristiano Ronaldo décroche une victoire pour sa première dans le championnat saoudien sous les ordres de Rudi Garcia. Al-Nassr s'impose 1-0 face à Al-Ettifaq grâce à un but inscrit à la demi-heure de jeu par Anderson Talisca. Al-Nassr reprend la tête du classement devant Al-Hilal.
Le ballon trop profond pour Ronaldo
CR7 effectue un bon appel dans la surface mais le ballon qui lui est adressé est beaucoup trop profond. L'attaquant portugais en sourit et encourage son partenaire. Une image très sympa.
Al-Nassr tient sa victoire pour l'instant
CR7 et les siens mènent toujours 1-0 à moins de dix minutes de la fin.
Le crochet dévastateur de Ronaldo, qui laisse son adversaire par terre
CR7 place un crochet fulgurant dans la surface. Le défenseur d'Al-Ettifaq en tombe par terre, totalement battu. Le stade salue le geste de classe du Portugais, même si l'action n'a finalement rien donné.
Georgina est là pour soutenir pour Cristiano
Ronaldo tente une reprise acrobatique
A la réception d'un centre dans la surface, CR7 tente une reprise acrobatique mais il ne touche pas le ballon et fait faute sur son adversaire.
Tisserand très solide dans l'axe
Marcel Tisserand réalise une prestation remarquée sur la pelouse d'Al-Nassr. Le défenseur d'Al-Ettifaq (30 ans), né en France et international congolais, est très solide en charnière centrale. L'ancien de Monaco et Toulouse enlève de nombreux ballons chauds et répond bien au duel face à CR7.
Le rythme retombe un peu
Après un vrai temps fort, Al-Nassr est moins tranchant depuis quelques minutes. Le match redescend en intensité.
Al-Nassr effectue ses premiers changements
Rudi Garcia modifie un peu sa ligne d'attaque, en laissant Cristiano Ronaldo sur le terrain.
La grosse frappe de Talisca, Al-Nassr pousse fort
Après un beau travail de Ronaldo, qui a effectué un petit passement de jambes et un dribble derrière la jambe d'appui, Talisca place une frappe puissante devant la surface. Le gardien d'Al-Ettifaq détourne. Al-Nassr est proche de faire le break devant son public.
Le centre de Ronaldo pour la volée de Martinez
CR7 déborde côté gauche et adresse un bon centre pour Martinez, qui voit sa reprise enlevée par le gardien. Al-Nassr pousse sous l'impulsion de son nouveau capitaine portugais.
Le coup-franc de Vitinho s'envole en tribunes
L'attaquant d'Al-Ettifaq se charge d'un coup-franc bien placé mais sa frappe est nettement au-dessus.
La frappe détournée de Ronaldo
CR7 percute à l'entrée de la surface, côté gauche, et tente une frappe de loin. Mais sa tentative est contrée en corner.
Ronaldo permute avec ses partenaires
CR7 ne touche pas trop le ballon depuis le début de la seconde période. L'attaquant portugais déserte l'axe pour permuter avec ses partenaires offensifs. Sans grand succès pour l'instant.
La reprise est un peu brouillonne
Les deux équipes multiplient les imprécisions techniques au retour des vestiaires.
C'est parti pour la seconde période!
Le match reprend entre Al-Nassr et Al-Ettifaq dans la douceur de Riyad. 1-0 pour l'équipe de Cristiano Ronaldo, qui mène grâce à une tête du Brésilien Anderson Talisca, le meilleur buteur du championnat saoudien.
Le match à suivre en live sur RMC Sport 1 et la chaîne Twitch RMC Sport
En plus de notre live texte, vous pouvez aussi suivre la deuxième période en vous branchant sur RMC Sport 1 ou la chaîne Twitch RMC Sport.
C'est la mi-temps, 1-0 pour Al-Nassr
C'est la pause au King Saud University Stadium de Riyad. Al-Nassr mène 1-0 face à Al-Ettifaq pour la grande première de Cristiano Ronaldo dans le championnat saoudien. Le Brésilien Anderson Talisca a ouvert le score à la demi-heure de jeu en reprenant un centre de la tête. CR7 était présent sur l'action. Ce résultat permet pour l'instant à l'équipe de Rudi Garcia de reprendre la tête du classement devant Al-Hilal, son grand rival.
Ronaldo libre sur le front de l'attaque
Rudi Garcia semble laisser beaucoup de liberté à Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais se balade sur tout le front de l'attaque, même s'il est le plus souvent dans l'axe.
Vitinho dévisse sa frappe
Gros rush de Niakaté dans la défense d'Al-Nassr, il sert Vitinho dans la surface, mais sa frappe est complètement dévissée. Toujours 1-0 pour Al-Nassr, l'équipe de Cristiano Ronaldo.
CR7 monopolise l'attention, ses partenaires en profitent
Les défenseurs d'Al-Ettifaq sont logiquement concentrés sur les déplacements de Ronaldo. Ses partenaires en profitent pour se démarquer autour de lui.
Talisca sanctionné, Ronaldo conteste
Talisca est sanctionné pour avoir bousculé un défenseur d'Al-Ettifaq. Ronaldo proteste en expliquant à l'arbitre que son partenaire a joué de l'épaule. CR7 est très impliqué dans son rôle de capitaine.
La frappe à côté de Niakaté
L'attaquant d'Al-Ettifaq s'infiltre dans la surface mais manque complètement sa frappe.
Le premier coup-franc de Ronaldo au-dessus
CR7 se charge d'un coup-franc bien placé à l'entrée de la surface mais sa tentative passe nettement au-dessus.
Al-Nassr reprend la tête du championnat
Le but de Talisca permet pour l'instant à Al-Nassr de reprendre la tête du classement devant Al-Hilal.
Talisca ouvre le score pour Al-Nassr (1-0)
Le Brésilien Anderson Talisca trouve la faille en reprenant un bon centre de la tête. Le meilleur buteur du championnat saoudien débloque la situation et reçoit les félicitations de Cristiano Ronaldo, qui avait sauté à ses côtés en tentant de dévier le ballon. 1-0 pour Al-Nassr.
Peu d'occasions à se mettre sous la dent
A l'approche de la demi-heure de jeu, Al-Nassr domine la rencontre, sans vraiment parvenir à se montrer dangereux. Al-Ettifaq n'a pas eu la moindre situation intéressante jusqu'à présent. Le spectacle est assez poussif même si le stade est prêt à s'enflammer.
Les supporters envoient des ballons gonflables avec des maillots d'Ospina
Les supporters d'Al-Nassr lâchent des ballons gonflables jaunes et bleus auxquels sont accrochés des maillots de David Ospina (blessé) dans le ciel du King Saud University Stadium.
Une météo clémente à Riyad
Il fait doux dans la capitale d'Arabie saoudite en ce début d'année. Le match se joue avec un thérmomètre affichant une quinzaine de degrés.
Un premier carton jaune pour Al-Ettifaq
Saeed Al Mowalad, le défenseur d'Al-Ettifaq, est averti pour une intervention trop musclée.
Ronaldo et Tisserand s'accrochent dans la surface
Cristiano Ronaldo et Marcel Tisserand se livrent un duel viril dans la surface d'Al-Ettifaq. Les deux hommes se retrouvent à terre. L'arbitre ne bronche pas.
Martinez un peu maladroit
L'Argentin Pity Martinez, qui évolue en soutien de Cristiano Ronaldo, perd beaucoup de ballons en ce début de match. Il n'a pas encore réussi à servir son nouveau capitaine dans de bonnes conditions.
Al-Nassr confisque le ballon
L'équipe de Cristiano Ronaldo affiche 67% de possession sur sa pelouse. Sans parvenir à se créer d'énormes occasions pour l'instant.
Le kop d'Al-Nassr donne de la voix
Les ultras d'Al-Nassr se font entendre dans leur tribune située derrière l'un des buts. Un frisson parcourt le stade à chaque fois que Ronaldo touche le ballon. Le Portugais vient de se distinguer en dégageant un ballon de la tête dans sa surface.
Un duel d'entraîneurs français
Al-Nassr est entraîné par Rudi Garcia, Al-Ettifaq est coaché par Patrice Carteron.
La tête d'Alamri contrée
Alamri, le défenseur d'Al-Nassr place une tête sur corner mais le ballon est contré par un défenseur.
La première tentative de Ronaldo
CR7 tente sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe puissante est détournée en corner par Tisserand.
Al-Nassr peut prendre la tête du championnat
Si les coéquipiers de Ronaldo l'emportent face à Al-Ettifaq, ils prendront provisoirement la tête du classement devant Al-Hilal. Le début de match est assez serré, avec une domination d'Al-Nassr.
Ronaldo a l'air très motivé
CR7 a l'air affûté pour sa grande première dans le championnat saoudien. Le quintuple Ballon d'or bouge beaucoup et tente de se rendre disponible dans ces premières minutes.
Ronaldo en position d'avant-centre
Cristiano Ronaldo est aligné en pointe par Rudi Garcia. L'attaquant portugais porte le barassard de capitaine. Les joueurs d'Al-Nassr évoluent en bleu et jaune. Leurs adveraires sont en vert, blanc et rouge.
C'est parti pour la première de Ronaldo avec Al-Nassr
Le match vient de débuter entre Al-Nassr et Al-Ettifaq!
Le stade d'Al-Nassr bouillant pour l'entrée des équipes
Les supporters d'Al-Nassr font beaucoup de bruit pour accueillir Cristiano Ronaldo et ses partenaires. Grosse ambiance au King Saud University Stadium, où près de 25.000 personnes ont pris place pour la première de CR7 dans le championnat saoudien.
On rappelle que le match est à suivre gratuitement sur le Twitch RMC Sport
Les joueurs font leur entrée sur le terrain
Grosse ambiance en tribunes, avec des fumigènes craqués par les supporters locaux.
Ronaldo a plaisanté avec Ngannou durant le week-end
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo s'est affiché durant le week-end avec le combattant Francis Ngannou. Tout sourire, les deux hommes se sont défiés poing contre poing.

Tisserand titulaire avec Al-Ettifaq
Patrice Cateron, l'entraîneur français d'Al-Ettifaq, a choisi de titulariser Marcel Tisserand en défense. En revanche, Naïm Sliti n'est pas sur la feuille de match.
Ronaldo capitaine pour sa première sortie avec Al-Nassr
Cristiano Ronaldo est bien titularisé par Rudi Garcia, qui lui a même confié le brassard de capitaine. En revanche, Alvaro Gonzalez et Luiz Gustavo sont absents.
Sliti, Tisserand... ce qui attend CR7 pour son premier match avec Al-Nassr
Trois jours après avoir affronté le PSG en amical (4-5), Cristiano Ronaldo va disputer son premier match officiel avec Al-Nassr face à Al-Ettifaq (à suivre dès 18h30 sur RMC Sport 1 et sur Twitch). L’occasion de découvrir ce que vaut le championnat saoudien.
>> A lire ici

Le vestiaire d'Al-Nass est prêt
Bonjour à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en live commenté les grands débuts de Cristiano Ronaldo dans le championnat saoudien avec son nouveau club d'Al-Nassr, 2eme de Saudi Pro League. A 18h30, CR7 et sa nouvelle équipe affronteront Al-Ettifaq (10e). Cette rencontre événement sera également diffusée direct sur RMC Sport1 et gratuitement sur la chaine Twitch RMC Sport (pour souscrire à l'abonnement pour les chaines RMC Sport, c'est par ici).