RMC Sport

Ecosse : le Celtic remporte le Old Firm et Moussa Dembélé marque encore

Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) a marqué son cinquième but en trois matches face aux Rangers.

Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) a marqué son cinquième but en trois matches face aux Rangers. - AFP

Le Celtic Glasgow s’est imposé à l’Ibrox Park ce samedi lors du Old Firm (1-2). Auteur d’un triplé lors du dernier derby en championnat, Moussa Dembélé a encore marqué. Au classement, les Rangers laissent filer encore plus leur adversaire du jour.

Moussa Dembélé a encore frappé. D’une superbe reprise, le Français de 20 ans a relancé les siens dans le derby de Glasgow ce samedi, en égalisant vingt minutes après l’ouverture du score des Rangers (33e, 1-1). Lançant ainsi le retour du Celtic dans la partie.

Le retourné acrobatique de Dembélé

Malgré ce but encaissé, les Rangers peuvent tout de même s’estimer heureux. Car Dembélé, pisté par Manchester United, a bien failli claquer un doublé au cours de cette rencontre, d'un joli retourné acrobatique, mais le ballon a finalement frappé la barre. Quelques minutes plus tard, Sinclair a conclu de près une action collective pour assurer la victoire du Celtic (70e, 1-2).

A lire aussi >> Celtic Glasgow: cinq choses à savoir sur Moussa Dembélé, la révélation française

Le Celtic fait la course en solitaire en championnat

Après son triplé en septembre lors du premier Old Firm de la saison (5-1), Moussa Dembélé a également marqué face aux Rangers en finale de Coupe de la Ligue. Grâce à ce but inscrit samedi, le cinquième en trois confrontations dans le derby de Glasgow donc, l’attaquant français permet au Celtic de posséder une avance de dix-neuf points sur son dauphin… les Rangers.

A lire aussi >> Mercato: Moussa Dembélé assure vouloir rester "à 100%" au Celtic

Fl.P.