
Deux mois de prison avec sursis pour avoir joué au foot

- - -
Jouer au foot peut coûter cher. Un amateur breton a été condamné cette semaine par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc à deux mois de prison avec sursis et 12.300€ à rembourser à son employeur, rapporte Ouest-France. Sa faute? Ni un tacle dangereux, ni un accrochage avec l’arbitre. Mais un arrêt maladie non respecté.
Malgré une entorse cervicale, à l’origine de son arrêt de travail, ce joueur au niveau départemental a participé à six matchs de championnat. Et en tant que capitaine, il a signé les feuilles de match. Son patron, qui avait des doutes, est venu assister à un match en décembre 2014. Le joueur l’a vu et a quitté rapidement le terrain. Mais c’était trop tard.
" C’était pour me défouler"
L’employeur a porté plainte et la justice a pu vérifier les feuilles de match. "Je ne jouais jamais une heure et demie, raconte l’amateur dans Ouest-France. Je faisais des bouts de match. C’était pour me défouler le dimanche, pour sortir de chez moi. (…) Je tombe des nues. Je suis prêt à rembourser ma dette, mais de la prison, ça prend des proportions incroyables. Ça me dépasse."