
Des Lyonnais tout sourire !

La conférence de presse de l'OL : Claude Puel et Jean-Alain Boumsong.
On s'attendait à voir un entraîneur inquiet, faisant grise mine à l'approche de cette rencontre capitale à Barcelone au regard des incertitudes sur plusieurs joueurs et des paris qu'il va devoir prendre en alignant (peut être) des joueurs qui reviennent à peine de blessures graves. Bien au contraire, Claude Puel s'est voulu rassurant et rassuré sans pour autant affirmer la titularisation de Boumsong, de Benzéma ou de Clerc. Pas question de dévoiler quelques pistes à l'adversaire.
Pendant le point presse, Jean-Alain Boumsong en a profiter pour répondre à Samuel Eto'o qui évoquait en début d'après midi le fait de se retrouver dans la même zone du terrain que celui qu'il qualifie de "Cousin" pour ses origines Camerounaises.
A l'inverse des Barcelonais qui avaient choisi de faire leur séance d'entraînement avant le point presse, Claude Puel avait choisi de parler aux journalistes aveant d'aller fouler la pelouse du Camp Nou. Une mise en place tactique à l’abri des regards. Le 1/4 d'heure autorisé par l'UEFA aux médias, ne nous a pas permis de voir grand chose. Si ce n'est que les 18 joueurs de champs se sont échauffés normalement avec Robert Duverne, Benzéma compris et les trois gardiens avec Joël Bats.
Voici à quoi devrait ressembler la formation Lyonnaise : Lloris dans les buts. En défense de droiite à gauche : Clerc - Cris - Boumsong et Grosso. Juste devant la charnière : Toulalan. En milieux récupérateurs : Makoun et Juninho. A gauche de l'attaque : Ederson, à droite Delgado et en pointe Benzéma.