
Des débordements après un match de foot "illégal" à Aulnay
La pratique des sports collectifs reste interdite au moins jusqu'au 22 juin, mais cela n'empêche pas, depuis quelques semaines déjà, le déroulement de matchs de foot "sauvages" sur tout le territoire. Et selon Le Parisien, l'un d'eux, organisé lundi soir dans la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois, a été suivi de quelques débordements.
La rencontre, qui opposait sur un city stade des représentants de la cité à ceux du quartier des Mille-Mille, aurait attiré entre 300 et 400 personnes, le tout dans un contexte de défiance aux forces de police après les récentes affaires de violence.
Aucun blessé
"Accrochées aux clôtures du city stade, des banderoles hostiles à la police ou en faveur d'Adama Traoré et de Théo (Luhaka) pavoisaient", indique le quotidien régional.
Vers 21h, après le match, des conteneurs et deux véhicules ont été incendiés sur la chaussée, alors que des tirs de mortier ont forcé les véhicules de police à rebrousser chemin. Les policiers auraient d'ailleurs eu l'ordre de ne pas intervenir. Aucun blessé et aucune interpellation ne sont à signaler.