RMC Sport

Delcourt : « Des complicités pour que cette banderole rentre »

Le maire de Lens, Guy Delcourt, était au Stade de France samedi soir et va porter plainte. Il réagissait en direct ce matin sur RMC.

Guy Delcourt, maire de Lens et député, a exprimé la colère lensoise en direct sur RMC, suite au déploiement d'une banderole injurieuse dans le Stade de France samedi soir : « Il y a eu des failles dans le consortium du Stade de France. Nous étions fouillés au corps, pire qu'à l'aéroport, donc il y a eu forcément des complicités pour que cette banderole rentre. Deuxièmement, comment a-t-on pu laisser la banderole se dérouler tranquillement ? Troisièmement, pourquoi a-t-il fallu que le Président de la République intervienne lui-même pour faire enlever la banderole ? Je n'ai pas vu un stadier bouger et la banderole est restée 10 minutes.

Nous ferons une conférence de presse demain avec nos avocats. Je dis merci aux journalistes, vous nous aidez. Je porte plainte au Tribunal de Grande Instance de Béthune pour injures et racisme régional. Je dépose la même plainte au Tribunal de Grande Instance de Bobigny avec en plus une plainte pour discrimination à la fouille. Je demande à la ministre de l'Intérieur et à la Garde des Sceaux de mettre des moyens humains au niveau des forces de police pour qu'on aille rechercher qui sont ces agitateurs. Car derrière ces provocations dans les stades, il y a bien d'autres choses : des trafics de drogue et toute une politique subversive orchestrée. Il ne faut pas mettre au pilori les petits gamins utilisés pour la banderole. Bien sûr, il sont coupables et doivent être condamnés. Il faut chercher qui orchestre tout ça et ces gens-là, pour moi, il faut les classer dans la catégorie des sectes ».

La rédaction-Bourdin & Co