
Danemark: les supporters de Brondby ont envoyé des rats sur les joueurs de Copenhague

Des rats lancés sur la pelouse pendant Brondby-Copenhague - -
On savait que les mentalités dans les pays nordiques étaient assez libérées. Mais de là à prendre en flagrant délit des supporters d’une équipe en train de lancer des cadavres de rats sur les joueurs de la formation adverse, cela relève de l’impensable. Et pourtant c’est ce qui s’est passé à l’occasion du derby de la capitale danoise, le "New Firm" (en référence au Old Firm, le derby de Glasgow en Ecosse, ndlr) entre Brøndby et le FC Copenhague.
A lire aussi >> Argentine: un supporter de Belgrano, jeté d’une tribune, en état de mort cérébrale
Le précédent Luis Figo
Alors que les joueurs adverses étaient en train d’essayer de jouer un corner à deux, les supporters du BIF ont en effet balancé des rats morts. Une scène complètement hallucinante qui n’a pas échappé aux photographes présents autour du terrain. Elle rappelle en tout cas celle qui avait animé un clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone au Camp Nou.
Déçus d’avoir vu l’un de leurs meilleurs joueurs quitter la Catalogne pour rejoindre l’ennemi juré à l’été 2000, en l’occurrence Luis Figo, les fans du Barça avaient lancé une tête de cochon grillé en direction du Portugais. Ce dernier était également en train d’essayer de frapper un corner. Comme quoi, tirer un coup de pied de coin, ça peut être dangereux.
A lire aussi >> Un supporter touché par un ballon en pleine tête se voit diagnostiquer une tumeur