RMC Sport

Cristiano Ronaldo prolonge avec Nike (pour la vie et contre beaucoup d'argent)

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Cristiano Ronaldo, qui vient d’étendre son bail au Real Madrid, a également prolongé avec Nike. Un contrat juteux, qui le lie à vie avec l’équipementier américain, révèlent les journaux espagnols.

Ce début de mois de novembre est riche en engagements pour Cristiano Ronaldo. Deux jours après avoir prolongé en faveur du Real Madrid jusqu’en 2021 avec une jolie revalorisation salariale à la clé, l’attaquant de la Maison Blanche a également étendu son contrat avec Nike.

A lire aussi >> Real Madrid : Ronaldo annonce avoir signé… « son avant-dernier contrat »

« Un nouveau contrat à long terme »

« Le partenariat réussi entre Nike et Ronaldo va se poursuivre durablement à l'avenir avec un nouveau contrat à long terme », a ainsi annoncé l’équipementier dans un communiqué.

A lire aussi >> Real Madrid : les premières fuites sur l’énorme nouveau salaire de Cristiano Ronaldo

« Je suis un membre de cette famille »

« C’est le meilleur contrat que j’ai eu dans toute ma carrière. J'envisage ce nouveau contrat comme étant à vie, je suis un membre de cette famille », a pour sa part confié CR7 dans une vidéo diffusée par Nike, à qui il est associé depuis 2003.

A lire aussi >> Le PSG veut redisctuer avec Nike

Et d’après les sites d’AS et Marca, à l’image de la légende du basket Michael Jordan, le triple Ballon d’Or serait lié à vie avec le géant américain.

A lire aussi >> Quand Adidas a snobé Michael Jordan

Jusqu’à 40 millions par an

Un mariage qui s’annonce d’ailleurs radieux puisque selon les deux médias madrilènes, le Portugais de 31 ans toucherait au moins une vingtaine de millions par an (contre sept jusqu’ici), soit à peu près ce que lui versera également le club merengue chaque saison jusqu’en 2021. A en croire Marca, Nike pourrait même débourser jusqu’à 40 millions sous certaines conditions. De quoi se montrer conciliant avec le Herta Berlinqui lui fait les yeux doux.

A lire aussi >> Le Hertha Berlin se place déjà pour le dernier contrat de Cristiano Ronaldo

A lire aussi >> Comment Michael Jordan est devenu le sportif le plus riche au monde

A lire aussi >> Equipe de France : la course au prochain équipementier est lancée

la rédaction avec AFP