
VIDEO. France-Argentine: Di Maria égalise avec classe, Mercado plonge les Bleus dans le doute

Angel Di Maria - @AFP
L’équipe de France n’est pas parvenue à creuser l’écart contre l'Argentine en huitième de finale de la Coupe du monde, elle la regretté. L’Argentine a égalisé grâce à Angel Di Maria juste avant la pause (41e). Trop attentiste sur une touche jouée sur la gauche par l’Albiceleste, la défense française n’est jamais montée sur le milieu offensif. Elle n'aurait pas dû.
La réussite de Mercado
Complètement seul à 25m, dans l’axe, Di Maria a déclenché une énorme frappe du pied gauche. Le ballon est venu mourir dans la lucarne gauche d’Hugo Lloris, trop court malgré une belle envolée. Un but juste avant la mi-temps, un autre au retour des vestiaires. L’équipe de France ne pouvait pas connaître pire retournement de situation.
Griezmann, un 2e but sur penalty
Lionel Messi a profité d’un corner mal repoussé par la défense française pour tenter sa chance du pied gauche, en pivot. Une tentative timide qui n’aurait pas achevé sa course au fond des filets si elle n’avait pas été déviée par Mercado (48e). Couvert par Benjamin Pavard, il a pris Hugo Lloris à contre-pied. Le match a basculé. Dominatrice pendant une grosse demi-heure, l'équipe de France avait ouvert le score grâce à Antoine Griezmann (13e), son deuxième but dans la compétition, encore sur penalty.