
Portugal: Ronaldo sur le banc ? Bernardo Silva défend les choix de Fernando Santos
La dernière compétition de Fernando Santos sur le banc du Portugal ne s'est pas terminée comme l'espérait le peuple lusitanien, avec une élimination surprise face au Maroc en quart de finale. Au-delà du résultat, c'est surtout certaines décisions prises par l'ancien sélectionneur qui ont beaucoup fait réagir, à commencer par celle de mettre Cristiano Ronaldo sur le banc à partir des huitièmes de finale face à la Suisse (6-1). Une décision que le principal intéressé a pleinement assumé, rappelant qu'il n'y avait "aucun problème" entre les deux hommes.
Les joueurs l'ont appris deux heures avant le coup d'envoi
Mais comment les coéquipiers du quintuple Ballon d'or ont-ils réagi ? Dans une interview pour le média portugais Record, Bernardo Silva a admis qu'il y avait eu beaucoup de spéculations autour d'une titularisation ou non de Cristiano Ronaldo, mais le groupe a appris la nouvelle au moment d'arriver au stade, "deux heures avant le coup d'envoi".
"Il y a 26 joueurs, trop pour que l'entraîneur puisse choisir pour chaque match. Cela ne me choque pas qu'il décide d'aller avec l'un ou l'autre. À tort ou à raison de l'avis de chacun, l'entraîneur a le droit de prendre les décisions qu'il prend", complète le joueur de Manchester City.
Remplacé par Gonçalo Ramos lors de la phase à élimination directe, le joueur de 37 ans avait disputé 16 minutes face à la Suisse, puis 39 contre le Maroc mais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe. Le capitaine avait même quitté le terrain en larmes, conscient qu'il venait sûrement de dire adieu à son rêve de remporter la Coupe du monde.