
Portugal-Ghana: l’étrange image de Ronaldo qui met sa main dans son short... et en sort quelque chose à manger
Premier joueur à marquer lors de ses cinq participations à la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo a lancé le Portugal vers un succès capital ce jeudi face au Ghana (3-2). Buteur sur penalty, le quintuple lauréat du Ballon d’or est ensuite devenu "viral" bien involontairement lorsqu’une caméra l’a surpris en train de sortir un produit (ou un aliment) de son short et de le manger à quelques minutes de la mi-temps.
Sans surprise, cette vidéo a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux entre plaisanteries (parfois d’un goût douteux), accusations de dopage lancées sans réelle conviction et supporters qui l’ont prise au premier degré. Les doutes concernant le produit ingéré par CR7 ont fait sourire.
Un simple complément alimentaire selon la presse portugaise
Si la séquence a de quoi surprendre, le geste de Cristiano Ronaldo pourrait finalement être assez anodin. Agé de 37 ans et absent des terrains depuis le 6 novembre, l’attaquant portugais aurait tout simplement eu besoin d’un petit remontant selon le journal Marca et plusieurs médias lusitaniens.
Cristiano Ronaldo aurait ainsi simplement consommé un complément alimentaire ou énergétique. Un aliment finalement assez classique chez les sportifs qui attendent habituellement d’être sur le bord du terrain pour le récupérer. Voilà qui devrait donc répondre à la question de l’aliment mystère de la star portugaise. Ce que l’on ne sait toujours pas, c’est si CR7 avait une poche à l’intérieur de son short, ou non, pour le garder. Après cette victoire inaugurale, le Portugal affrontera l’Uruguay et la Corée du Sud dans le groupe H du Mondial 2022.